Home / Sport & Loisirs / 2e édition du Marathon « Be the best » de Porto-Novo : Bentille Alassane et Daouda Korongo toujours au top (Le ministre  Houssou attaché à l’épanouissement de la jeunesse)

2e édition du Marathon « Be the best » de Porto-Novo : Bentille Alassane et Daouda Korongo toujours au top (Le ministre  Houssou attaché à l’épanouissement de la jeunesse)

Ce samedi 04 août 2018, la ville de Porto-Novo a connu la 2e édition du Marathon « Be the best ». Sans surprise, les favoris ont tenu véritablement leur rang.

Pour la 2e année consécutive, Porto-Novo, la capitale du Bénin,  a vibré aux son et couleurs du Marathon « Be the best ». Et comme à l’occasion de la 1ere édition, athlètes, clubs et entreprises se sont positionnés pour les besoins de la cause. Du semi-marathon au marathon, en passant par la marche et autres activités sportives, tout y était pour satisfaire les amoureux de la compétition sur route. En tout cas, les habitués de cette catégorie de course ont répondu présents. Et sans surprise, les incontournables Bentille Alassane et Daouda Korongo ont encore dicté leur loi dans les courses de marathon respectivement chez les dames et les messieurs. D’autres talents tels que Djamilath Alao, Roukiath Yani Pascal Midogni, Jules Djossou etc. ont pu également tirer leur épingle du jeu.

Et cette fois-ci encore, le ministre de l’Energie n’a pas voulu se faire compter. Selon les organisateurs, Dona Jean-Claude Houssou, comme à l’occasion de la 1ere édition, a pris en compte les prix (enveloppes financières) devant récompenser les lauréats de la course et de la marche de 10km. Ce qui justifie son attachement à toutes initiatives visant l’épanouissement de la jeunesse. Bien qu’en mission à l’extérieur du Bénin, il s’est fait représenté par ses proches collaboratrices, dont Arthur Hounkpatin et Mme Constance Meffon, notre consœur qu’on ne présente plus. Selon cette dernière, « Be the best » signifie en Anglais « Soit le meilleur ». Et au-delà de l’aspect compétitif, ce marathon est une invite à la performance pour se sublimer. « Et notre pays a besoin d’une jeunesse et d’un peuple qui se subliment », dit-elle au nom du ministre de l’Energie dont elle a porté la parole. Mme Meffon a estimé que ce marathon donne une autre personnalité à notre capitale et fait d’elle une ville sportive au même titre que Boston aux Etats-Unis. « Au nom du ministre Houssou, je voudrais inviter tous les Béninois, sans distinction aucune, à soutenir les initiateurs afin qu’au-delà de Porto-Novo, tout le Bénin surprenne positivement comme le veut et y travaille le président Patrice Talon avec tout son gouvernement ». a-t-elle laissé entendre

En tout cas au détour de cette 2e édition du Marathon « Be the Best », la fête a été très belle à Porto-Novo. Et les regards sont tournés vers la 3e édition que les participants entrevoient déjà plus croustillante.

Quelques résultats

10 km course

Dame

1ère Roukiath Yani

2e Pauline Assogba

3e Carine Sanhouékoua

Homme

1er Pascal Midogni

2e Karim Soumanou

3e Babatoundé Bello

 

10 km marche

Dame

1ère Djémilath Alao

2e Bénédicte Akpovo

3e Loth Adoté

Homme

1er Jules Djossou

2e Parfait Koudoumè

3e Ferdinand Missinhoungbé

 

Semi-marathon

Dame

1ère Joséphine Vidjinnangni

2e Tchathom Kpéta

3e Aîcha Aboudou

Homme

1er Daouda Korongo

2e Euphrème Agbessi

3e Christ Gbégnonvi

 

Marathon

Dame

1ère Bentille Alassane

2e Diane Kouagou

3e Gérande Dossa

 

Check Also

Championnat national de Lutte : La Donga prend la première place

Ce week-end, la ville d’Abomey a accueilli la phase nationale du championnat de Lutte traditionnelle. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *