Home / Actualité / 7e édition de la Can de Maracana : Les Ecureuils à Abidjan le 26 septembre prochain

7e édition de la Can de Maracana : Les Ecureuils à Abidjan le 26 septembre prochain

Du 25 au 30 septembre 2018, Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, accueille la 7e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Maracana. Comme à l’accoutumée, le Bénin y prend part avec ses deux sélections.

« Tous est fin prêt pour que le Bénin prennent part à la Can 2018 de Maracana. Toutes les dispositions sont prises dans ce sens et je suis convaincu que cette fois-ci, nous reviendrons à Cotonou avec au moins un trophée. Tout dépendra donc de vous… ». Voilà comment Mathias Combou, le Secrétaire général de la Fédération béninoise de maracana (Febema), s’est adressée aux joueurs vendredi dernier à l’issue de la séance d’entrainement tenue au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou (HALS).

En tout cas à cette occasion, on pouvait lire sur la plupart des visages de la motivation et l’envie d’en découdre rapidement. En un mot, c’est surtout l’impatience qui anime les 24 joueurs retenus pour représenter le Bénin lors de cette 7e édition.

En effet depuis plusieurs semaines, les sélections senior (35 à 44 ans) et Super Senior (Ex Vétérans, 45 ans et plus) se sont mises au travail sous la houlette de leur encadrement technique respectif. De la quarantaine de joueurs présélectionnés, 12 seulement ont été retenus par catégorie pour représenter le Bénin. Tirant leçon des éditions passées, les deux sélections ont été sérieusement renforcées. Du côté des Seniors que des Super Seniors, du sang neuf a été apporté. Et c’est sans langue de bois que l’un des sélectionneurs, Sylvain Totin, a confirmé que les sélections sont prêtes pour aller représenter dignement le Bénin en Côte d’Ivoire. A sa suite, toutes les composantes de la Fébéma ont pris la parole pour abonder dans le même sens. Que ce soit Mobinou Adamon de la direction technique, le Dr Simon Séto de la commission médicale et autres, tous ont apprécié le sérieux dans le travail effectué et n’attendent que l’effectivité de la compétition pour tirer les lauriers.

Selon les responsables de la Fébéma présidée par Philippe Totondé, la délégation béninoise quitte Cotonou ce mardi 25 septembre dans la matinée pour rallier la capitale ivoirienne par voie terrestre le mercredi 26 septembre. La compétition proprement dite démarre le 27 septembre au Palais des Sports de Treichville à Abidjan. Mais avant, la Fédération internationale de Maracana Association présidée par l’Ivoirien Charlemagne Bleu va tenir son conclave au cours duquel des questions liées à la gestion de la 7e CAN seront étudiées. Notamment le tirage au sort de la compétition.

De sources autorisée, 15 pays, dont 03 invités, prendront part à la compétition.

Pays africains participants : Côte d’Ivoire (pays hôte), Bénin, Togo, Niger, Burkina Faso, Mali, Guinée, Gabon, Sénégal, Cameroun, Congo, RD Congo et Tunisie

 

Pays invités : Canada, France et Chine

Joueurs retenus

Seniors (35 à 44 ans)

1- Choupas Stanislas      Abam

2- Totin Médard                              Abam

3- Fanou Vincent                             Sacr

4- Toffodji Philippe                         Sacr

5- Djé Mermoz                                 Abam

6-Lanmandoucelo Achille             Abam

7- Sèmondji Hervé                          Sacr

8- Sèvoh Pacôme                            Sacr

9- Atchadé Farel                              MCA

10- Zangnon Elysée        MCA

11- Atinganmè Armel     Bohicon

12- Saka Nassirou                           Abam

 

Super Seniors (45 ans et plus)

1- Bidé Jonas                    Sacr

2- Aïssi Darius                  Sacr

3- Adéyemi Marius                         Rafales

4- Kadjané Venance                      MCA

5- Yessoufou Moukaïla Bohicon

6- Oloyé Fataï                  Bohicon

7- Téko Philippe                               Rafales

8- Houénou Romuald     Rafales

9- Marcos Abiboulaye    Sacr

10- Kassy Patrick                            Abam

11- Irié Angelo                  MCA

12- Vignigbé Jean                            Bohicon

Pascal Hounkpatin

Check Also

migan

Attaques tout azimut contre la CRIET : Voici ce que pense Me Migan

La Cour de répression contre les Crimes économiques et le terrorisme (CRIET) est-elle une juridiction …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *