Home / Actualité / Accompagnement du football béninois : Coris Bank offre 25 millions F.CFA à la Fbf

Accompagnement du football béninois : Coris Bank offre 25 millions F.CFA à la Fbf

La salle de conférence de Coris Bank International Bénin a accueilli, hier jeudi 31 janvier 2019, une cérémonie inhabituelle. Elle a remis aux responsables de la Fédération béninoise de football (Fbf) un important chèque en guise de sponsoring.

C’est par la remise d’un chèque de 25 millions de F.CFA que Coris Bank International Bénin a décidé d’accompagner la Fédération béninoise de football (Fbf). Et ce jeudi 31 janvier 2019, Léon Agbadjagan, Directeur des risques de la banque qui représentait son directeur général empêché, a exprimé la fierté de son institution bancaire à travailler aux côtés de la Fbf pour le développement du football béninois. Pour lui, la confiance, l’originalité, le respect, l’intégrité et la sociabilité qui sont les principes fondateurs de Coris Bank International Bénin, en phase avec la crédibilité retrouvée par la Fbf à travers son président, Mathurin de Chacus, ont fait le reste. Et les 25 millions F.CFA sont destinés à accompagner la Fbf dans l’organisation des championnats nationaux de Ligues 1 et 2, a-t-il expliqué.
Mais avant cette intervention, c’est Magloire Oké, le 2e Vice-président de la Fbf, qui a pris la parole pour dire merci au sponsor au nom du président de l’institution fédérale et de son Comité exécutif. Car, « c’est pour la première fois qu’une banque se décide à accompagner le football au Bénin où l’ambiance n’est pas facile ». Selon lui, c’est la preuve que la crédibilité est de mise, et Coris Bank International Bénin ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Sur la durée, elle ne doit pas se laisser distancer, et se faire ravir sa place en temps opportun, conseille Magloire Oké. Après avoir invité le sponsor à revoir la cagnotte à la hausse, il a promis que cet argent sera bien géré.
Rappelons que précédemment, la Fbf avec à sa tête Mathurin de Chacus a déjà bénéficié du sponsoring de Ofmas International avec 100 millions F.CFA et de celui de Vitalor avec la remise d’un 1er acompte de 175 millions F.CFA. D’autres sponsors étant aussi annoncés.

Pascal Hounkpatin

Check Also

talon

Crise au sein de la dynastie royale d’Abomey : La médiation gagnante de Patrice Talon

La crise qui secoue la famille royale d’Abomey depuis le départ vers les ancêtres de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *