Home / Sport & Loisirs / Ag Fédération béninoise de Tchoukball : Quatre années supplémentaires pour Rock Bété

Ag Fédération béninoise de Tchoukball : Quatre années supplémentaires pour Rock Bété

Pour quatre années supplémentaires, Roch Séro Bété va présider aux destinées de la Fédération béninoise de Tchoukball. Il a été réélu à l’occasion d’une assemblée générale élective tenue ce samedi 23 février à Cotonou.

Roch Séro Bété succède à lui-même à la tête de la Fédération béninoise de Tchoukball. Ainsi en ont décidé les membres de cette association lors de l’Assemblée générale élective tenue le samedi 23 février dernier à Zogbo à Cotonou. Cette fois-ci, il aura la mission de conduire une Comité exécutif de 13 membres, au lieu de 15 précédemment. Et sans détour, le président Rock Bété a réitéré les vrais objectifs de l’institution qu’il dirige. « Nous allons poursuivre l’implantation de notre discipline surtout en allant cette fois vers les écoles et aussi avoir des équipes féminines… », a-t-il déclaré juste après son élection. De même, afin de remettre le Tchoukball sur de bons rails au Bénin, Rock Bété et son équipe visent le « renforcement des clubs et de l’équipe nationale, la mise en place d’une politique de formation et d’information des médias sportifs, des cadres du ministère des Sports, du Comité olympique, des autorités communales et locales » restent des priorités. Sans oublier que pour lui, le Bénin doit se donner les aptitudes d’abriter des rencontres internationales en vue de renforcer sa compétitivité. Car, la participation aux compétitions internationales, notamment à la prochaine Coupe du monde de Tchoukball prévue à Kuala Lumpur en Malaisie au mois d’août 2019 est une ambition légitime. Et le président Rock Bété entend taper à toutes les portes utiles, notamment celles des sponsors et personnes de bonne volonté, pour arriver à ses fins.

Composition du nouveau bureau
Président : Roch Séro Bété
1er Vice-président : Clément Logan
2e vice-président : Virginie Mondé Quenum
Secrétaire général : Kossi Sèvinou
Secrétaire général adjoint : Silas Abidjo
Trésorier général: Hervé Dossoumou
Trésorier général adjoint : Léopold Tchigbé
Responsable à l’organisation : Bertin Médine
Resp. adj. à l’organisation : Jean-Baptiste Adandé
Responsable des arbitres : Narcisse Hounton
Responsable des femmes : Faustine Ballon
Commissaires aux comptes
– Léopold Dessous
– Damien Golay

Pascal Hounkpatin

Check Also

Dussuyer 2013

Match Bénin-Togo du 24 mars 2019 : La liste des Ecureuils disponible (Une délégation du Togo attendue dans les prochains jours)

Le dimanche 24 mars 2019, les Ecureuils du Bénin reçoivent à Cotonou leurs homologues des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *