Home / Sport & Loisirs / AG ordinaire du RJSB : Le Réseau s’offre une nouvelle orientation

AG ordinaire du RJSB : Le Réseau s’offre une nouvelle orientation

Le Réseau des journalistes de sports du Bénin (RJSB) a organisé le 26 janvier 2019 au siège de l’Ong « Bénin Alafia », à Porto-Novo son assemblée générale ordinaire. Plusieurs décisions importantes ont été prises.

Adoption des différents rapports et programme d’activités pour 2019, adoption de la nouvelle vision et orientation du RJSB désormais sous-tendues par son nouveau concept Education-Sport-Développement, distinctions des personnes méritantes etc. Voilà les principales activités ayant meublé la tenue de l’Assemblée générale ordinaire du Réseau des journalistes de sports du Bénin (RJSB).
Ainsi, au nombre des activités prévues, il y a des séminaires de formation sur : « Le Reportage audiovisuel », « Le Code Numérique du Bénin », « Collecte d’informations et utilisation des données statistique dans le travail du journaliste sportif ». Des formations avec des fédérations sportives, le dépistage « des membres et de la population », la 6ème édition du Tournoi inter-médias de Football à 5 doté du trophée « François Mensah » etc. sont inscris au programme.
Aussi, plusieurs recommandations ont-elles été faites au BE/RJSB par les délégués au cours de l’Ag. Ainsi, ce dernier doit prendre contact avec les responsables des organes de presse, des fédérations sportives, les institutions chargées du sport dans notre pays afin de mieux faire connaitre les actions du RJSB.
En marge de l’Ag, des acteurs et membres du Réseau ont été distingués par l’Ong Benin Alafia pour leurs initiatives de communication et de développement. Notamment la coordination régionale de l’Atlantique, Kélani Adissa, journaliste sportif et membre de la coordination régionale de l’Ouémé, et René Sagbo, président du RJSB. L’Ong Benin Alafia assurant au Bénin la coordination du Réseau Afrique de l’Ouest (RAO) pour la protection des enfants en situation de vulnérabilité et des jeunes en mobilité transnationale.
Rappelons que la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Mathieu Kakpo, président de l’Ong Bénin Alafia, Véronique Thiebaud de l’Ong « Grain de Sable de Bordeaux », de René José Sagbo, président du RJSB et de la plupart de leurs collaborateurs.

Sources : extrait du rapport RJSB

Check Also

Coupe d’Afrique U20 2019 : Une finale inédite Mali-Sénégal

Les équipes du Mali et du Sénégal s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *