Home / Sport & Loisirs / Calendrier 2018 au Taekwondo : Opens, joutes internationales et recyclage au menu des activités

Calendrier 2018 au Taekwondo : Opens, joutes internationales et recyclage au menu des activités

Il y quelques jours, la Fédération béninoise de taekwondo (Fébétae) a organisé son Assemblée générale ordinaire de l’année 2018. Désormais, nous en savons davantage sur son programme d’activités.

Organisation dans la capitale politique du Bénin de l’Open de Porto-Novo, organisation  de plusieurs stages de perfectionnement et de passation de grades, participation à plusieurs compétitions internationales etc. Voilà grosso modo la quintessence des activités majeures programmées pour la saison 2018 par la Fédération béninoise de taekwondo (Fébétae). En effet, du 8 au 10 juin 2018, il sera organisé l’Open de Porto-Novo pour les pratiquants de la discipline. Et ce sera la première grande compétition de l’année organisée par le Comité exécutif de la Fébétae présidée par le Général François Kouyami.Dans cette même foulée, les taekwondo-in béninois bénéficieront d’un stage de formation et de recyclage des formateurs placé sous la direction éclairée du Grand Maître Pierre Ogoudjobi, assisté par Raymond Odjo, le directeur technique national. Ce sera du 25 au 27 mai 2018. Et selon les responsables de cette fédération, ce stage prendra en compte tout maître de salle niveau ceinture noire ou ceinture rouge 1er keup, assistant et entraîneur de club. Et à en croire les mêmes sources, il est obligatoire pour tous les encadreurs de taekwondo des classes et associations sportives du programme sectoriel du ministère du ministère en charge des sports. En outre, la Fédération béninoise de taekwondo envisage participer à plusieurs compétitions internationales. A commencer par les Jeux africains de la Jeunesse prévus du 17 au 27 juillet 2018 en Algérie. Et pour représenter le Bénin, une délégation de 8 personnes est envisagée. Les Opens du Rwanda, du Nigéria, de l’Australie et du Luxembourg, la Coupe du monde francophone, les compétitions classées de l’athlète boursier etc. sont autant d’activités que la Fébétae se donne comme défis à relever. Le plus important pour les Béninois, c’est que ces participations permettent aux pratiquants de glaner des médailles pour le Bénin, ou tout au moins leur donnent l’occasion d’améliorer les performances antérieures.

Pascal Hounkpatin

Check Also

5ème édition du Tournoi inter-médias de football (Tim 2018) :  Le coup d’envoi sera donné le 7 décembre 2018 (Lancement officiel le 24 septembre 2018)

Le Bureau Exécutif du Réseau des journalistes de Sport au Bénin (RJSB) a suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *