Home / Actualité / Campagne sanitaire de Tolado dans le Couffo : Consultations et soins gratuits aux populations de Dogbo (Dr Albert Honou aux chevets des plus démunis)

Campagne sanitaire de Tolado dans le Couffo : Consultations et soins gratuits aux populations de Dogbo (Dr Albert Honou aux chevets des plus démunis)

Le Dr Albert Hounou et ses partenaires de la France sont depuis le 12 novembre 2018 dans les villages du département du Couffo, pour des consultations gratuites accompagnés de produits pharmaceutiques, aux populations. Les communes de Toviklin, Lalo et Dogbo sont notamment concernées par cette campagne qui va durer 10 jours.

Dix jours pleins suffiront pour consulter de plus de 2000 personnes dans le département du Couffo et précisément dans la 12è circonscription. Ceci, grâce au leadership du Dr Albert Hounou avec l’appui de  ses partenaires français à travers le centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. C’est par l’arrondissement d’Ayomi dans la commune de Dogbo que cette campagne sanitaire a démarré ce lundi 12 novembre 2018. Selon le président d’Orphélido, beaucoup de gens sont dans le besoin et leur apport est très important car des compatriotes peuvent mourir à cause de certaines maladies élémentaires qui ne nécessitent pas un grand soin. C’est pourquoi, le médecin béninois vivant en France pense assurer des soins gratuits mais aussi distribuer des médicaments apportés pour soulager les populations du Couffo. L’arrondissement d’Ayomi transformer pour la circonstance à un dispensaire a connu tout comme Lobogohoué ce mardi était bondé de monde. Plus de 2000 patients ont été examinés pour la plupart des temps pour des soucis de douleur musculaire, du paludisme, de problème dentaire et plein d’autres. L’homme est satisfait de la réceptivité de la population. Il faut dire que l’Amicale sanitaire Franco-Béninoise vise à étendre ses actions dans les autres communes du Bénin. Pour le Docteur Albert Hounou, cette campagne se déroulera tous les trois mois. Des séances foraines aussi dans les hameaux comme Lobogohoué, Dévé, voire Totchani.

Junior Fatongninougbo

Check Also

Dussuyer 2013

Face-à-face Bénin-Togo : Les Ecureuils au cœur de la préparation (L’effectif entièrement au complet)

Dimanche prochain, les Ecureuils de Bénin et les Eperviers du Togo s’affrontent à Cotonou pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *