Home / Actualité / Célébration de la sixième année d’existence de la FJPMB : Tous rassurent d’une relève de qualité dans la presse

Célébration de la sixième année d’existence de la FJPMB : Tous rassurent d’une relève de qualité dans la presse

Il s’est tenu à Cotonou la célébration du sixième anniversaire de la Fédération des Journalistes et autres professionnels des médias (FJPMB) que préside Aurélien Aïssoun.

Instants de communion, de réflexion et de détente. La célébration du sixième anniversaire de la Fédération des Journalistes et autres professionnels des médias (FJPMB) a été des plus agréables. Au menu des activités : deux différentes communications ( la première axée sur le thème : « la FJPMB : un creuset de leadership pour la presse” a été présentée par le président Aurélien Aïssoun, la seconde qui a pour thème : « Comment réaliser son plan de vie et réussir efficacement sa vie » a été présentée par Marcel Zoumènou). Le clou des manifestations officielles a été un match de football ayant mis aux prises l’équipe de la FJPMB et celle de l’hebdomadaire ” Éduc Action. » À l’arrivée, le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Dans son adresse, Aurélien Aïssoun, président de la FJPMB a usé d’épithètes, pour manifester tout le bonheur qu’il ressent en ce jour de célébration des six ans de la Fédération. «C’est vrai six ans ce n’est pas petit, mais il faut persévérer pour faire l’histoire», a-t-il  dit bougrement heureux du chemin parcouru depuis six ans de vie associative. Pour sa part,  Patrice Soglo, coordonnateur de Initiative 12 s’est dit honoré d’être toujours aux côtés de la FJPMB pour la célébration de différents événements engageant la vie de la fédération. «Je pense que six ans, c’est un long chemin. On doit se rappeler qu’on va retrousser les manches pour relever les défis. Nous allons nous tenir la main pour aller beaucoup plus de l’avant», a-t-il laissé entendre.

 

La FJPMB, une force sur l’échiquier médiatique

 

Pour rappel, la Fédération des Journalistes et autres professionnels des médias du Bénin (FJPMB) ex Fédération des Jeunes professionnels des médias du Bénin (FJPMB) est née de la volonté de certains professionnels des médias qui, après analyse de leurs conditions de travail et de vie, ont décidé en bonne intelligence de fédérer leurs énergies, pour œuvrer pour une presse de qualité, une presse libre et responsable résolument tournée vers le développement. Depuis six ans, ils se saignent aux quatre veines, pour marcher dans le sillage de leurs aînés, afin d’assurer une relève de qualité. Au fronton des actions menées, on peut citer entre autres, la formation sur le team building, les formations de renforcement de capacités des membres, la mise en place d’une tontine-épargne-solidarité, la participation aux activités citoyennes notamment Ecorunning 5, la participation aux activités des organisations faîtières (trois membres de la FJPMB siègent désormais à la huitième mandature de l’ODEM),  etc.

Lentement mais progressivement, la FJPMB se fraye un chemin sur l’échiquier des médias, chemin qui force admiration des aînés ainsi que des jeunes de la nouvelle génération de professionnels des médias.

 

SCRE/FJPMB

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *