Home / Sport & Loisirs / Championnat départemental de l’Atlantique-Littoral : Une première journée très prolifique

Championnat départemental de l’Atlantique-Littoral : Une première journée très prolifique

Comme annoncé, le championnat départemental Atlantique-Littoral de Maracana a effectivement démarré ce dimanche 10 juin 2018 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Pour cette première journée, les filets ont beaucoup tremblé.

Sacr, MCA et dans un degré moindre ABAM sont les grands bénéficiaires de cette première journée du championnat départemental Atlantique-Littoral de Maracana. Hier dimanche 10 juin 2018, ils n’ont pas fait de détail devant leurs adversaires respectifs. SACR en trois sorties a obtenu autant de victoires chez les seniors. CONESI MC, Marché Blanc et Rafales MC étant passés à la guillotine.

Pour sa part, Maracana Club Amitié (MCA) a également eu autant de réussites en deux sorties chez les seniors. Après avoir été sans pitié contre Marché Blanc (3-0p), les protégés du président Farrel Atchadé ont également pris le meilleur sur ABAM, leur rival de toujours. Seul SMC a pu triompher de lui dans la catégorie des Opens.

Par contre CONESI MC et Sékou MC qui font leur première apparition ont eu le mérite d’engranger au moins une victoire. Si Sékou MC a perdu deux matches après les tirs au but, il a créé la surprise en battant ABAM chez les Opens (25 à 34 ans). Pour sa part, CONESI MC a pris le meilleur sur Rafales de Hêvié qui faisait aussi son apparition dans la catégorie des seniors (35 à 44 ans) pour la première fois.

Chez les vétérans, la rencontre qui devrait opposer SACR à Rafales MC a été arrêtée pour cause d’intempérie. Le plancher du HALS étant devenu glissante en raison des fuites d’eau qui venaient du plafond. Cette rencontre sera reprogrammée après avis de la Commission ad hoc de la compétition.

Il faut dire que juste après les rencontres de la matinée, place a été laissée au lancement officiel de la compétition. Le ministre des Sports était représenté par le Directeur du Sport d’Elite, Bonaventure Coffi Codjia. Pour lui et tout comme le président de la Ligue Océan de l’Atlantique-Littoral et le président de la Fédération béninoise de Maracana (Fébéma), le Maracana qui n’est qu’un jeu de prestige doit être vécu comme tel avec la Convivialité, la Fraternité et l’Amitié. Il a donc invité tous les acteurs à observer les règles de fair-play et de bonne sportivité afin que le championnat départemental soit une fête bien réussie.

Programmée sur trois journées, la compétition va se poursuivre le dimanche 17 juin 2018 avec des explications plus croustillantes.

Tous les résultats de la 1ere journée

Catégorie Open

MC Sékou-1000 Héros : 2-2 et 1 tab à 2

ABAM-SMS : 2-1

MC Sékou-MCA : 2-2 et 1 tab à 3

1000 Héros-ABAM : 0-3

MC Sékou-ABAM : 4-3

1000 Héros-MCA : 0-1

SMC-MCA : 3-1

Catégorie senior

CONESI-SACR : 0-2

ABAM-RAFALES : 4-0

MCA-MB : 3-0

CONESI MC-Rafales MC :

SACR-Rafales MC : 1-0

MCA-ABAM : 2-1

Catégorie Vétéran

SACR-Rafales : reporté

 

Pascal Hounkpatin

Check Also

Mondial 2018 de football : Entame difficile pour les représentants africains (L’Egypte, le Maroc et le Nigéria à la trappe)

Démarré depuis le jeudi 14 juin dernier, le Mondial 2018 de football égrène ce jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *