Home / Sport & Loisirs / Championnat national de 3e division : Place à la 5e journée

Championnat national de 3e division : Place à la 5e journée

Lancé depuis le 30 décembre 2018, le championnat national de football de troisième division poursuit également son cours normal. Dès ce mercredi 13 février, il va aborder sa 5e journée.

Selon la formule retenue par les différents acteurs concernés par le championnat national de football de troisième division (Ligue 3), la compétition va se dérouler en poule à l’occasion de la saison 2018-2019. Et pour ce faire, deux poules sont constituées selon le critère de proximités afin de réduire les longues distances, et par ricochet les coûts de déplacement. Ainsi, les clubs du nord-Bénin et du Centre-nord se retrouvent dans la poule B, tandis que ceux du Sud et du Centre-sud évoluent dans la poule A. Et depuis plus d’un mois, toutes les équipes rivalisent d’ardeur pour un meilleur positionnement.
Dans la poule B où 10 équipes s’affrontent, Union Sportive du Borgou, Entente de Kandi, AS Ata Donga, Lions et Racing Club de Natitingou montrent des muscles.
Par contre dans la poule A où on dénombre 09 équipes, AS Sobemap qui fait pour le moment un sans faute, et Abi Sport semblent un peu se démarquer. Même si ASFA et les autres n’ont pas encore dit leurs derniers mots.
Pour cette 5e journée, les confrontations telles que Entente de Kandi-AS Ata Donga, RC Natitingou-USB dans la poule B, Jeunesse Sportive de la Vallée-Eternel et AS Sobemap-Jam dans la poule A constituent les grosses attractions.

Programme de la 5e journée
Poule A
Mercredi 13 février
Missérété : JSV-Eternel
René Pleven : AS Sobemap-JAM

Dimanche 17 février
Sakété : Sakété-Espérance
Allada : Kangourou-Abi Sport
Adjara : Asfa-Espoir

Poule B
Dimanche 17 février
Caïman-Lions
Kandi :Entente Kandi-AS Ata Donga
Natitingou : RC Nati-USB
Tchaourou : Okpara-RC Covè

Pascal Hounkpatin

Check Also

Coupe d’Afrique U20 2019 : Une finale inédite Mali-Sénégal

Les équipes du Mali et du Sénégal s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *