Home / Sport & Loisirs / Championnat régional Atlantique-Littoral de volleyball : Bon départ pour Entente, Finance et Vesos

Championnat régional Atlantique-Littoral de volleyball : Bon départ pour Entente, Finance et Vesos

Ce week-end, le championnat régional de Volley-ball de l’Atlantique-Littoral a effectivement démarré à Cotonou. Plusieurs sites ont accueilli les premières rencontres.

Ce samedi 11 mai, l’Unafrica de Cotonou a servi de cadre d’expression au lancement de l’édition 2019 du championnat régional de Volley-ball de l’Atlantique-Littoral. Et pour cette première journée, il n’y a pratiquement pas eu de surprise. Les équipes favorites ont toutes tenu leur rang, malgré la pugnacité des nouvelles venues considérées comme des novices. Ainsi, Entente, Finance chez les hommes, et Vesos chez les dames ont su tirer le meilleur profit lors de cette première journée. La deuxième journée jouée ce dimanche 12 mai a également donné lieu à de belles oppositions.

En tout cas lors de la cérémonie officielle de lancement, Mme Grâce Gouda Sarè Djossou, présidente de la Ligue régionale Atlantique-Littoral de volley-ball, a exprimé sa satisfaction de voir la compétition démarrer effectivement. Elle a remercié les responsables de clubs pour leur engagement, et souhaité que tout se passe dans le meilleur esprit possible. Car « le Comité exécutif que je préside, s’est fixé comme objectif de rendre notre discipline plus attrayante à travers la rigueur dans l’organisation des compétitions, le consensus et l’implication effective de tous les acteurs de notre région », dit-elle. Rappelons que la compétition qui a démarré ce samedi 11 mai à Cotonou se poursuit jusqu’à la fin du mois de mai en ce qui concerne la phase aller.

Quelques résultats

Samedi 11 mai

Hommes

Finance #  Expérience : 3-0 (25-12 ; 25-06 ; 25-21)

AS Cotonou # So-Ava : 3-1 (25-21; 25-20; 19-25; 25-21)

Entente #  MAEC: 3-0 (25-16 ; 25-18 ; 25-18)

Dames

AS Cotonou  #  VESOS: 0-3 (10-25 ; 16-25 ; 9-25)

Entente #  Challenge : 3-2 (25-20 ; 21-25 ; 25-10 ; 15-9)

 

Dimanche 12 mai

Hommes

Finances #  Entente

MAEC # AS COT

SO AVA  # ALL

Dames

VESOS   #    Allada

 

Pascal Hounkpatin

 

Check Also

ecu

Groupe F : Ghana-Bénin : 2-2 ; Les Ecureuils contrarient les Black Stars

Depuis hier mardi 25 juin 2019, les Ecureuils du Bénin sont entrés de plain-pied dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *