Home / Sport & Loisirs / Championnats nationaux de football : Dragons, Aspac et Buffles chutent, Béké rate le coche (Real Sports creuse un peu plus l’écart én ligue 2)

Championnats nationaux de football : Dragons, Aspac et Buffles chutent, Béké rate le coche (Real Sports creuse un peu plus l’écart én ligue 2)

Les championnats nationaux de 1ere et 2e divisions ont connu ce week-end leur 30e journée. Une fois encore, Dragons, Aspac et Buffles tombent.

Contre toute attente, les Buffles du Borgou s’inclinent à nouveau. Leaders depuis plusieurs journées, les champions du Bénin sortant voient leur avance confortable fondre progressivement. Curieusement, Béké qui était à l’affut ne profite pas de ce nouveau revers des Buffles. Les protégés du président Francis Gbian se contentent d’un nul devant UPI-ONM (1-1) et restent 2es avec 44 points derrière Buffles (45 pts). Les Panthères tenus en échec par Ayéma sont 3es avec 43 pts, tandis que Ayéma est 4e. Les Dragons défaits sur leurs propres installations du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo (0-1) occupent la 5e place. Pour leur part, Aspac et Energie tombent respectivement devant Dynamo Abomey et ASOS, tandis que les matches USS Kraké-JS Pobè et Avrankou O.-Soleil se sont achevé sur le même score nul et vierge  (0-0).

En ligue 2, grâce à sa victoire sur Delta de Glazoué, Real Sports de Parakou creuse un peu plus l’écart en tête du classement. Son dauphin de Espoir de Savalou ayant été contraint au nul par AS Tado.

Tous les résultats du week-end

Ligue 1 – 30e journée

Tonnerre-Buffles : 1-0

Avrankou O.-Soleil : 0-0

Energie-ASOS : 0-1

UPI ONM-Béké : 1-1

Panthères-Ayéma : 1-1

USS Kraké-JS Pobè : 0-0

Dynamo Abomey-Aspac : 2-0

Dragons-ASVO : 0-1

Nb : JAC et ESAE étaient au repos

Ligue 2 – 30e journée

Hodio-AS Cotonou : 1-0

Zazira-Mambas noirs : 2-0

Real Sports-Delta : 1-0

Entente-Cavaliers : 0-0

Espoir Savalou-AS Tado : 0-0

Tanékas-Dynamo Parakou : 0-0

Requins-Dadjè : 3-0

JS Agonlin-Akanké : 2-0

UNB-Dynamique : Reporté à ce jour

Pascal Hounkpatin

Check Also

ecu

Groupe F : Ghana-Bénin : 2-2 ; Les Ecureuils contrarient les Black Stars

Depuis hier mardi 25 juin 2019, les Ecureuils du Bénin sont entrés de plain-pied dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *