Home / Sport & Loisirs / Championnats nationaux de football : Encore une défaite pour les Buffles du Borgou

Championnats nationaux de football : Encore une défaite pour les Buffles du Borgou

 Les ligues 1 et 2 du football béninois ont égrené, ce week-end, leur 28e journée des championnats nationaux. Une fois encore, les Buffles sont tenus en échec.

Finie la psychose Buffles du Borgou  qui a effectue la première phase de saison 2018-2019 de façon tonitruante ? Il est un peu trop osé de le dire. Mais avec les dernières prestations des champions du Bénin en titre, on n’en est pas loin. Car, depuis plusieurs journées, les poulains de l’entraineur Bruno Goudjo alias Adula sont en grandes difficultés. Contrairement à la phase aller où les Buffles faisaient feu de tout bois, chaque victoire de cette équipe de Parakou devient de plus en plus un événement. Hier en déplacement au Saint Louis stadium de Sèmè Kraké, les Buffles ont encore courbé l’échine devant leurs hôtes de l’USS Kraké (2-1). C’est vrai, l’avance confortable obtenue au cours de la période faste permet aux protégés du président Laurent Gnassounou de rester en tête. Mais Pour combien de temps encore ?

Toujours au cours de cette 28e journée, les Panthères de Djougou sont tombés au Campus d’Abomey-Calavi face à un UPI ONM bien revanchard (3-1).

Les Dragons qui ont connu un petit coup d’arrêt reprennent leur marche en avant. Au terme d’un derby de Porto-Novo bien relevé, le vétéran Mouri Ogounbiyi et ses coéquipiers ont fini par prendre le dessus sur ASOS de la même ville capitale par le score de 2 buts à 1.

Pour le reste, toutes les autres rencontres de ligue 1 se sont soldées par des scores nuls.

En Ligue 2, le mano a mano entre Real Sports de Parakou et Espoir de Savalou continue. Toutes deux victorieuses lors de leurs sorties respectives, ces deux équipes gardent les deux premières places du classement provisoire. Pour leur part, Entente et Hodio battent respectivement AS Cotonou et Cavaliers, tandis que Mambas noirs s’incline à domicile devant Dadjè. Les Requins sont accrochés par Tanékas.

Enfin, la Ligue 3 n’est pas en reste. Dans la poule A, AS Sobémap est allée à Missérété pour assommer son hôte de JAM sur le score sans appel de 5 buts à 1. Espérance prend le meilleur sur Sakété (3-1). La grosse surprise est la chute à domicile de Eternel, leader provisoire, devant JSV (0-1).

La poule B voit la victoire de USB sur RC Natitingou, celles de Entente de Kandi en déplacement sur AS Ata Donga, et de RC Covè devant Okpara. Lions et Caïmans se séparent sur un score nul et vierge.

 

Les résultats du week-end

Ligue 1 – 28e journée

Dragons-ASOS : 2-1

JS Pobè-Avrankou O : 0-0

Soleil-Tonnerre : 0-0

Energie-ASVO : 1-1

ESAE-Aspac : 1-1

USS Kraké-Buffles :

UPI ONM-Panthères : 3-1

JAC-Ayéma :2-2

Ligue 2 – 28e journée

Espoir Savalou-Akanké : 2-0

Zazira-Dynamo Parakou : 0-2

Entente-AS Cotonou : 1-0

Hodio-Cavaliers : 2-0

Mambas noirs-Dadjè : 0-2

Requins-Tanékas : 1-1

Real Sports-UNB : 2-0

Ouidah-Delta :

Ligue 3 – 14e journée

Poule A

Espérance-Sakété : 3-1

JAM-AS Sobémap : 1-5

ABI Sports-Kangourou : 0-0

Espoir Cotonou-ASFA : 1-1

Eternel-JSV : 0-1

Poule B

Lions-Caïmans : 2-2

AS Ata Donga-Entente Kandi : 1-2

USB-RC Natitingou : 3-1

RC Covè-Okpara : 1-0

Nb: FOGA était au repos

Pascal Hounkpatin

Check Also

ecu

Groupe F : Ghana-Bénin : 2-2 ; Les Ecureuils contrarient les Black Stars

Depuis hier mardi 25 juin 2019, les Ecureuils du Bénin sont entrés de plain-pied dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *