Home / Actualité / CHAN 2020 de football : Les  Ecureuils locaux bientôt en préparation

CHAN 2020 de football : Les  Ecureuils locaux bientôt en préparation

Juste au lendemain de la Can, Egypte 2019, les Ecureuils locaux du Bénin vont prendre le relai de leurs ainés pour les éliminatoires du CHAN 2020 de football. La préparation démarre dans quelques jours.

Le 28 juillet 2019, la sélection nationale locale du Bénin va accueillir en match aller son homologue du Togo dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, CHAN 2020 de football. Pour ce faire, les Ecureuils locaux seront en mode préparation à partir du 06 juin 2019 au campus universitaire d’Abomey-Calavi. Plus d’une trentaine de joueurs évoluant au Bénin et sur le continent africain sont présélectionnés pour les besoins de la cause. Déjà, la Fédération béninoise de football (Fbf), avec l’approbation du ministre en charge des Sports, a mis en place le staff technique avec à sa tête Moussa Latoundji, ancien international béninois, et actuel adjoint du sélectionneur A, Michel Dussuyer. Il aura comme adjoint Stanislas Akélé. Le préparateur physique est Urbain Honfo, tandis que Rachad Chitou est l’entraineur des gardiens de but.

Afin de ne par faire piètre prestation, un plan de préparation conséquent est concocté. Selon des sources proches de la Fbf, les Ecureuils doivent tout faire pour se sécuriser dès le match aller de Cotonou. La manche retour étant prévue pour se jouer au Togo le 04 août 2019.

Pascal Hounkpatin

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *