Home / Actualité / Coupe Davis de tennis Groupe II/Zone Euro-Afrique : Encore un échec du Bénin pour la montée

Coupe Davis de tennis Groupe II/Zone Euro-Afrique : Encore un échec du Bénin pour la montée

Démarrée depuis quelques jours, la coupe Davis de tennis, Groupe II de zone Euro/Afrique a rendu son verdict hier au Kenya. Le Bénin tombe encore aux portes de la finale.

Le Bénin ne jouera pas dans la Groupe II de la zone Euro/Afrique de la Coupe Davis de tennis. Une fois encore, les représentants béninois n’ont pu accéder à la finale qui les qualifie d’office pour la montée en catégorie supérieure que les Ecureuils tennismen avaient connue il y a quelques années. Plus précisément en 2012. Mais depuis, les pays hôte tels que Madagascar, Egypte, Maroc ont été les derniers obstacles ayant empêché le Bénin de monter. Cette année encore, la faute est à imputer au Kenya qui, pays hôte de la compétition, a battu le Bénin en demi-finale (6-3, 3-6 et 6-4).

Et pourtant, Delmas N’tcha, Alexis Klégou, Félix Hounkpèvi et Magloire Yakpa ont fait ce qui était en leur pouvoir pour atteindre l’objectif de la montée. Ils ont battu le Rwanda, le Cameroun et le Nigéria avant de se qualifier pour les demi-finales en position de leader du groupe A. Malheureusement, le Kenya qui était 2e dans son groupe a mis fin au rêve des protégés du président Jean-Claude Talon. Ce n’est que partie remise.

Rappelons que le Kenya et la Namibie (vainqueur du Nigéria en demi-finale), montent en division supérieure.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Formation syndicale   au Centre de l’éducation ouvrière  à Ganhi : La Cgtb pour la sécurisation des emplois des travailleurs  de la Sodéco

Au Centre de l’éducation ouvrière sis à Ganhi à Cotonou, la Confédération générale des travailleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *