Home / Sport & Loisirs / Coupe du Bénin de football : ESAE domine Aspac en finale : 2-1

Coupe du Bénin de football : ESAE domine Aspac en finale : 2-1

L’édition 2019 de la coupe du Bénin de football a donné son verdict ce dimanche 16 juin 2019. Au stade René Pleven de Cotonou, ESAE est venue à bout de Aspac au terme d’une soirée carnavalesque

ESAE est le vainqueur de l’édition 2019 de la coupe du Bénin de football. Hier dimanche 16 juin 2019, cette équipe a battu en finale au stade René Pleven de Cotonou son homologue de l’Association sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac) par le score de deux buts à un (2-1). Très rapidement, ESAE a ouvert le score dès la 35e seconde grâce à Emmanuel Samuel. Après l’égalisation de Aspac intervenue avant la pause sur penalty par l’entremise de Hospice Ahomadégbé, ESAE a conclu sa belle domination en in de partie par un second but décisif de Alred Linkpon.

Pour en arriver là, il faut dire que Aspac a éliminé Ayéma, Buffles et JAC, tandis que ESAE s’est joué de la Jeunesse Sportive de Pobè, Panthères et Béké FC.

C’est donc à juste titre que le capitaine de ESAE a reçu le trophée de vainqueur. Aspac est également gratifiée d’un trophée pour la consolation. La saison prochaine, ESAE va représenter le Bénin en coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Ce que le président du club a confirmé. Très content, Clément Adéchian a affirmé que ESAE sera bel et bien africain et va représenter dignement le Bénin.

Pascal Hounkpatin

Check Also

ecu

Groupe F : Ghana-Bénin : 2-2 ; Les Ecureuils contrarient les Black Stars

Depuis hier mardi 25 juin 2019, les Ecureuils du Bénin sont entrés de plain-pied dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *