Home / Actualité / Culture du pays de Dragon : Les Chinois entament l’année du cochon le 5 février

Culture du pays de Dragon : Les Chinois entament l’année du cochon le 5 février

Le 5 février 2019, la Chine entame une nouvelle année. En astrologie chinoise, chaque année est associé à un animal du zodiaque suivant un cycle de 12 ans. 2019, selon l’ordre astrologique lunaire, 2019 est l’année du Cochon de terre. Pour les chinois, l’année à venir se présente sous les meilleurs auspices. Dans le domaine de leur carrière, de leur santé, et de leurs amours, leur chance restera tout à fait correcte tandis que leur fortune tendra à prospérer.

Après le Chien mais avant le Rat, le Cochon occupe la douzième position dans le zodiaque chinois. Aussi, pour les personnes nées au cours de l’année du Cochon, seront-elles considérées en Chine comme un Cochon (ou ‘appartenant au Cochon’). Les années du Zodiaque se définissent en fonction du calendrier lunaire chinois.Les cochons sont des personnes diligentes, compatissantes et généreuses. Ils possèdent une forte aptitude à la concentration. En effet, une fois l’objectif fixé, ils emploieront toute leur énergie pour y parvenir. Même si les cochons sollicitent rarement de l’aide, ils ne refuseront pas, en revanche, de tendre la main à quiconque le leur demandera. De nature toujours confiante, les cochons se laissent, hélas, facilement berner. D’une façon générale, les cochons restent relativement sereins face à l’adversité. Quel que soit le niveau de difficultés qu’ils rencontrent, ils parviennent à gérer la situation avec beaucoup de perspicacité et de sérieux. Enfin, les cochons font, également, preuve d’un grand sens de responsabilités lorsqu’il s’agit d’achever ce, pour lequel, ils se sont engagés.Le cochon est un joyeux compagnon en société, souvent un peu paillard. Il parle peu, mais, s’il se décide à parler, il lâche tout d’un coup et rien ne peut l’arrêter avant qu’il ait épuisé son sujet. Comme le singe, le cochon est intellectuel et a une grande soif de connaissance. Il lit beaucoup, mais il lit n’importe quoi. Il paraît bien informé, mais ne l’est en réalité que superficiellement. Si on teste ses connaissances, on s’aperçoit qu’elles sont limitées. Un proverbe japonais dit que  » le cochon est large de face mais étroit de dos… « . Malgré cela il est assez matérialiste. C’est un épicurien, souvent un sensuel. Sous son air doux, le cochon cache beaucoup de volonté et même d’autorité. Quelle que soit son ambition, sa tâche et le but qu’il s’est fixés, il fait son devoir avec toute la force dont il est capable, et cette force est une force intérieure redoutable, à laquelle nul ne peut s’opposer. Quand un cochon a pris une décision, rien ne peut l’arrêter. Mais avant de la prendre, il pèsera longtemps le pour et le contre, ce qui peut donner l’impression qu’il hésite et ne sait pas ce qu’il veut. Il le sait parfaitement mais, pour éviter des complications, il lui arrive de réfléchir si longtemps qu’il nuit à sa cause. L’année 2019 sera-telle une bonne année pour les cochons ? Si on se réfère à l’astrologie chinoise, tout au long de l’année correspondant à leur signe de naissance, les cochons rentrent en opposition avec le “Tai Shui” (dieu de l’âge, en mythologie chinoise) qui porte la guigne. Pour cette raison, au cours de l’année 2019, les Cochons devront rester très vigilants en ce qui concerne tous les aspects de leur vie.

Destinée du cochon en 2019
Perspectives de carrière
En 2019, les cochons souffriront de quelques remous dans leur carrière. Cependant, tout rentrera dans l’ordre dès qu’ils reprendront leur activité. Pour les entrepreneurs, cette nouvelle année s’annonce fructueuse dans le développement de leurs affaires.
Dans les derniers mois de l’année 2019, les cochons se verront atteindre leurs objectifs.

Santé
Dans le domaine de la santé, les cochons souffriront en 2019, d’un état général moyen. Il leur faudra réussir à trouver un bon équilibre entre le travail et leur vie familiale. En outre, ils devront rester très prudents lorsqu’ils prendront la route.

Finances
En 2019, les cochons pourront s’attendre à de très bonnes performances financières réalisées grâce à la réussite judicieuse de leur placement.

Amour
Cette nouvelle année satisfera, pleinement, les hommes dans leur relation amoureuse. Ils rencontreront, tout naturellement, la femme de leur rêve.
En revanche, s’agissant des femmes cochons, leur développement relationnel ne connaîtra pas la même embellie comparée à celle des hommes du même signe. Elles devront consacrer davantage de temps à la quête d’un partenaire et pourraient pâtir d’une absence momentanée de changement dans leur vie.
Les éléments porte-bonheur pour les personnes nées dans une année du Cochon.
• Chiffres porte-bonheur: 2, 5, 8 et numéros les contenants (comme 25 et 58)
• Jours porte-bonheur: les 17ème et 24ème jours de chaque mois du calendrier lunaire chinois.
• Couleurs porte-bonheur: jaune, gris, marron, or
• Fleurs porte-bonheur: marguerite et hortensia
• Orientations porte-bonheur: est et sud-ouest
• Mois porte-bonheur: le second, le septième, le dixième et le onzième mois du calendrier lunaire chinois.

Réalisé par Victorin Fassinou (Source China net)

Check Also

Mouvements de soulèvement à Tchaourou et Savè : Wanep-Bénin propose des pistes de sortie de crise

Le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix au Bénin, Wanep-Bénin s’inquiète par rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *