Home / Actualité / Deuxième session ordinaire à la mairie de Toviklin : Le Maire Rigobert Tozo  engagé pour le bien-être social

Deuxième session ordinaire à la mairie de Toviklin : Le Maire Rigobert Tozo  engagé pour le bien-être social

Les 26 et 27 Juin 2018 ont eu lieu à la salle de réunion de la mairie de Toviklin, la deuxième session ordinaire de l’année 2018 sous la direction du Maire. Et ceci, afin d’évaluer les performances réalisées  lors du deuxième trimestre.

Adoption du compte rendu de la session ordinaire de mars 2018; adoption du rapport d’activité du maire pour le deuxième trimestre d’avril à Juin 2018, étude et adoption du rapport d’activité de la commission des affaires culturelles et sociales en date du 26 Juin 2018; autorisation de la mise en oeuvre du Projet Zéro Enfant à la Maison ( Prozerma); divers. Ce sont les points qui étaient inscrits à l’ordre du jour. En effet, Rigobert Tozo et ses collaborateurs toujours déterminés pour le bon fonctionnement de l’instance communale ont une fois encore sacrifié à la tradition.  Lesdits points sont relatifs aux questions de fonctionnement des organes du conseil communal et de développement de la commune de Toviklin.  Sur l’ensemble des points inscrits à l’ordre de cette session, seul le point relatif à l’autorisation du conseil communal pour la mise en œuvre du ‘’Projet Zéro Enfant à la Maison’’ (PROZEMA) a été rejeté par les conseillers communaux, qui ont demandé à la commission en charge des affaires culturelles et  sociales de mieux  investiguer sur le projet  pour  fournir plus d’explications  et d’éléments nécessaires  car, il s’agit d’un sujet très délicat qui mérite une attention particulière pour ne pas créer des déconvenues au conseil communal et par conséquent à nos paisibles populations. Pendant les deux jours qu’ont duré les travaux de cette deuxième session, tous les autres points ont été étudiés et adoptés à l’unanimité des conseillers municipaux présents.  Le Maire Rigobert TOZO dans son mot d’ouverture, a mis un accent particulier sur la promptitude dont a fait preuve les conseillers communaux pour leur présence remarquable à cette deuxième session ordinaire. Il a également remercié ses collègues pour leur engagement et leur contribution en faveur d’importantes réalisations menées par son équipe ces derniers mois. Il est revenu dans son rapport d’activités sur la réforme du secteur de la sécurité routière sur l’excès de vitesse, l’immatriculation des motos et le port de casque pour laquelle la répression entre finalement dans sa phase active le 1er juillet 2018. Le maire Tozo a enfin  remercié la population qui s’est massivement déplacée pour assister aux travaux de cette session pour leur sens d’ouverture et a rassuré celle-ci de ce que beaucoup de choses se font dans plusieurs domaines pour leur bien-être.

Hilbert Edah (Coll. / Couffo)

Check Also

37ieme Journée Internationale de la Paix : Wanep-Bénin sensibilise les écoliers de Grand-Popo

L’Epp Grand-Popo/D a servi de cadre ce 21 septembre 2018 à la commémoration de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *