Home / Actualité / Directeur Départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Mono : Euric Guidi passe la main à Philippe Zinse

Directeur Départemental de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Mono : Euric Guidi passe la main à Philippe Zinse

Nommé par le président Patrice Talon au poste de Directeur Départemental de l’agriculture ,de l’élevage et de la pêche ( Ddaep) Mono en 2017, Euric Guidi ,un passionné de l’agriculture a reçu les honneurs dus à son rang de l’ensemble de ses collaborateurs grâce à son savoir faire et son fair-play à la tête de cette direction qu’il a dirigée pendant 2 ans 8 mois lors de la cérémonie officielle de remise de clés de commandes à son prédécesseur Philippe Zinse, qui s’est tenue ce mercredi 26 Juin 2019 dans la grande salle de conférence de l’enceinte de cette direction en présence des autorités politico-administratives .

Homme rassembleur, de parole, dynamique ,  sociable et très passionné de l’agriculture ,homme qui en 2 ans 8 mois a redressé le monde agricole dans le département du Mono; voilà les vrais témoignages de ce qu’on peut retenir de la bouche des collaborateurs de Euric Guidi , directeur sortant lors de la passation de charges entre lui et Philippe Zinse celui entrant. En effet, après les mots de bienvenue de Arnaud Agon secrétaire général de la préfecture de lokossa, l’honneur était revenu au représentant du personnel de la direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la pêche (DDAEP-M), Jonas Cakpovi, de souligner, à l’occasion les bons taux d’exécutions des travaux que le DDAEP sortant a réalisé à la tête de la direction depuis 2017 jusqu’à ce jour. Ceci est possible, dira-t-il, grâce à son humilité, son sens d’écoute et de dialogue et son goût du travail bien fait. Il a par la suite fait savoir au directeur entrant que le souhait le plus ardent du personnel est que l’efficacité et la paix soient de mise pour que le DDAEP se porte davantage mieux. A en croire Euric Guidi, durant deux ans deux mois et six jours qu’il a passé à la tête de cette direction, il a contribué avec le personnel à l’opérationnalisation des changements positifs dans le secteur agricole, par la mise en œuvre des réformes toujours en cours. Il a donc exhorté ses anciens collaborateurs à accompagner le nouveau directeur dans l’exercice de ses fonctions pour que l’objectif fixé par le gouvernement de Patrice Talon au niveau des DDAEP soit atteint. Le DDAEP-Mono entrant, Alain Philippe Zinsè, a rassuré tout le personnel que personne ne sera de trop, pour cette œuvre de développement. « La prière la plus ardente est que le Seigneur m’aide à être dans le rôle du bon berger » a-t-il souhaité. Il a également reconnu que la tâche est noble, et s’est dit heureux que son prédécesseur lui ait déjà frayé assez de chemins dont il ne doit trop s’écarter, car selon lui « c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ».

Bienvenu Ehou (Mono/Couffo)

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *