Home / Sport & Loisirs / Dragons de Porto-Novo : Mouri Ogounbiyi bientôt de retour au bercail

Dragons de Porto-Novo : Mouri Ogounbiyi bientôt de retour au bercail

Depuis hier, la nouvelle fait le tour des milieux du football. L’ancien international béninois, Mouritala Ola Ogounbiyi, affectueusement appelé « Mouri », rejouera bientôt aux Dragons de Porto-Novo, le club de ses premières amours.

En préretraite depuis plusieurs mois, il a décidé de se remettre au service de son club de cœur. De sources généralement bien renseignées, il aurait paraphé une petite pige du côté des « Orange et noir » de Porto-Novo où il va probablement achever sa carrière. Pour la petite histoire, Mouri Ola Ogounbiyi a joué pendant plusieurs années avec les Dragons. Notamment dans les années 1990 et 2000. Après, il a évolué au sein du mythique club nigérian de Enyimba avec lequel il a gagné deux ligues africaines des champions et une coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Dans la foulée, l’international béninois rejoint l’Etoile sportive de Sousse de la Tunisie. Là également, il gagne une couronne continentale. Repéré par les recruteurs de Guingamp, Mouri Ola Ogounbiyi va poursuivre sa carrière internationale en ligue 2 française. Ce qui permet de gagner au passage avec le club breton une coupe de France. On n’occultera pas non plus son passage par Nîmes et Paris FC en national.
C’est donc un joueur d’expérience que les Dragons récupèrent. Mais vu son âge relativement avancé, on pourrait se demander ce qu’il va réellement apporter. Surtout que le club le plus titré du Bénin est aujourd’hui en très grande difficulté. Il flirte d’ailleurs avec la zone rouge relégation. La réponse dans quelques semaines puisqu’on annonce son grand retour dès le démarrage de la phase retour de la Ligue 1 béninoise.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Coupe d’Afrique U20 2019 : Une finale inédite Mali-Sénégal

Les équipes du Mali et du Sénégal s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *