Home / Actualité / Economie sur la consommation d’énergie : Les acteurs sensibilisés sur les normes minimales énergétiques des lampes

Economie sur la consommation d’énergie : Les acteurs sensibilisés sur les normes minimales énergétiques des lampes

Dans le but de doter les acteurs des connaissances sur le bon choix pour économiser l’énergie électrique, l’Anm a organisé un atelier de sensibilisation sur les normes de performances et de l’étiquetage énergétique des lampes et des climatiseurs au Bénin. C’était hier 26 février à l’hôtel « la Majesté » à Bohicon.

L’atelier organisé par l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle de qualité (Anm), avec le partenariat de Millennium challenge account (Mca- Bénin II), vise un objectif précis. C’est mettre à la disposition des populations (importateurs, commerçants et consommateurs) des connaissances qui pourraient orienter leur choix aux fins de réaliser des économies sur leur consommation d’énergie Pour M. Gabin Dégbey, représentant le Directeur général de l’Anm, cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de l’accord de mise en œuvre entre l’Anm et le programme Mca-Bénin II, est en parfait concordance et harmonie avec le programme du président Talon à travers les 45 projets phares de son gouvernement. Abondant dans le même sens, M. Euloge Migniha, de Mca-Bénin II, dira que ceci participe à lever les barrières techniques et informationnelles à l’amélioration de l’efficacité énergétique des différents secteurs d’activités au Bénin. Comme avantage de cette formation, il laisse entendre que le succès de cette initiative permettra d’assainir le marché des équipements électroménagers au Bénin et qu’il aura de plus en plus sur le marché des produits économes en énergie et accessibles à la population. Désormais, ces acteurs sont avertis du choix de leurs lampes et climatiseurs.

Junior Fatongninougbo

Check Also

Mouvements de soulèvement à Tchaourou et Savè : Wanep-Bénin propose des pistes de sortie de crise

Le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix au Bénin, Wanep-Bénin s’inquiète par rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *