Home / Actualité / Election des conseillers à la Haac/6ème mandature : Franck Kpochémè sort vainqueur  dans la catégorie ‘’ Presse écrite’’

Election des conseillers à la Haac/6ème mandature : Franck Kpochémè sort vainqueur  dans la catégorie ‘’ Presse écrite’’

Les conseillers à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication pour le compte de la 6ème mandature sont connus en attendant les résultats  définitifs de la Cea-Haac. Il s’agit de Franck Kpochémè de la catégorie Presse écrite, Armand Hounsou de l’audiovisuel et Cécile Ahoumènou de la catégorie technicien. C’est à  l’issue de l’élection des conseillers  à  la Haac tenue ce samedi 15 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Franck Kpochemè est le nouveau conseiller qui va représenter les journalistes de la catégorie Presse écrite à la Haac/6ème mandature. Sur les quatre candidats de ladite catégorie, il a pu tirer son épingle du jeu en prenant la première place. Quelques heures après les résultats sortis des urnes, Franck Kpochemè a adressé un message à tous ceux ou celles qui ont contribué à sa victoire.  Cette victoire selon le nouveau conseiller, l’ancien président de l’Upmb est celle de la presse écrite.  C’est pourquoi, il a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à cette victoire par leurs différents soutiens. Il a aussi félicité tous ses challengers pour le sens du combat et le fair-play dont certains parmi eux ont fait montre. Les défis qui attendent ce dernier sont énormes. Pour relever ces défis, il lui faut la contribution des autres.  D’ores et déjà, le nouveau conseiller à la Haac a la ferme  conviction que c’est avec la contribution de tous que ces défis seront relevés  pour la  6ème mandature de la Haac. Ce n’est plus un secret de polichinelle que ces élections ont crée des frustrations. Ces frustrations ne doivent créer de la guéguerre au sein des professionnels  des médias qu’ils sont selon Franck Kpochemè, mais plutôt le devoir  de travailler à colmater les brèches.

 

Voici le message du nouveau conseiller élu, Franck Kpochémè

En attendant les résultats définitifs de l’élection des représentants de la presse au sein de la Haac, les grandes tendances font de nous, le représentant de la presse écrite au sein de l’instance de régulation.

Je voudrais remercier Dieu et les mânes de nos ancêtres pour ce sacre.

Ensuite mes remerciements vont à l’endroit de tous les électeurs qui m’ont accordé leurs suffrages. Il me plaît aussi de remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à cette victoire par leur différent soutiens. Cette victoire est celle de l’ensemble de la presse.

Je voudrais féliciter tous mes challengers pour le sens du combat et le fair play dont certains ont fait montre.  J’ai la conviction que c’est avec la contribution de tous que nous relèverons les défis de la 6ème mandature de la Haac. Certes, ces élections ont crée quelques scissions en notre sein mais nous avons le devoir  de travailler à colmater les brèches.

Je voudrais enfin  remercier la Cea-Haac qui a gagné le pari de l’organisation de ces élections

Bravo à tous

Merci à tous du fond du cœur

Boniface Kabla

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *