Home / Sport & Loisirs / Eliminatoires Can junior, Niger 2019 : Le Ghana met le Bénin en mauvaise posture : 3-1

Eliminatoires Can junior, Niger 2019 : Le Ghana met le Bénin en mauvaise posture : 3-1

Ce samedi 04 août 2018, les Ecureuils juniors de football du Bénin ont affronté à Cape Coast leurs homologues du Ghana en match aller du dernier tour des éliminatoires de la Can, Niger 2019. Les locaux se sont imposé sur le score de trois buts à un.

Après un report dû aux problèmes internes à la Fédération ghanéenne de football, la rencontre aller comptant pour les éliminatoires de la Can, Niger 2019 a pu enfin se jouer ce samedi 04 août 2018 à Cape Coast au Ghana. Les Ecureuils juniors de football se sont inclinés devant leurs homologues des Black Starlets sur le score de trois buts à un (3-1). Et pourtant, ce sont les poulains du sélectionneur Valère Houandjinou qui ont ouvert le score un peu avant la demi-heure de jeu. C’est vrai, les Ghanéens ont rapidement mis le pied sur l’accélérateur dès l’entame de la rencontre. Pendant un quart d’heure, la défense béninoise a subi de nombreux assauts. Mais, elle a réussi à contenir l’adversaire. Et c’est d’ailleurs sur le regain de forme des Ecureuils juniors que l’ouverture est intervenue (28e). Mais rapidement, les Black Starlets reprennent le dessus et restent menaçants jusqu’à la pause. La seconde mi-temps s’est jouée sur le même rythme. Et sans coup férir, le pire est arrivé. Coup sur coup, et malgré la bonne tenue du portier Abiola Katchion sur sa ligne de but, les filets béninois ont tremblé trois fois de suite (60e, 72e et 84e). Richard Danso étant passé par là à deux reprises. Dès lors et en absence de Charbel Gomez, le capitaine Ibrahim Ogoulola reviennent à Cotonou avec un handicap de deux buts à remonter. Ce qui n’est pas insurmontable, même si l’adversaire à nom le Ghana. Nos jeunes représentants l’ont déjà fait face à la coriace équipe de la Gambie. Donc, rien n’est encore perdu. Et tout peut arriver dimanche prochain à Cotonou lors de la manche retour.

Rappelons que sur les huit sélections attendues l’année prochaine au Niger, Sept sont déjà connues. Outre le Niger (pays hôte), il y a le Nigéria, le Mali, le Burundi, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Sénégal. Le dernier qualifié sera le Ghana ou le Bénin.

Pascal Hounkpatin

Check Also

5ème édition du Tournoi inter-médias de football (Tim 2018) :  Le coup d’envoi sera donné le 7 décembre 2018 (Lancement officiel le 24 septembre 2018)

Le Bureau Exécutif du Réseau des journalistes de Sport au Bénin (RJSB) a suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *