Home / Sport & Loisirs / Eliminatoires Can U20, Niger 2019 de football : Courte défaite du Bénin face à la Gambie

Eliminatoires Can U20, Niger 2019 de football : Courte défaite du Bénin face à la Gambie

A l’occasion de la manche aller des éliminatoires de la Can junior 2019, les jeunes Ecureuils du Bénin étaient aux prises avec leurs homologues des Scorpions de la Gambie. Au terme de la partie, ils se sont inclinés sur le score de deux buts à un.

Les Ecureuils juniors du Bénin préservent leur chance de qualification pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Can U20 de football dont la phase finale est prévue pour se dérouler en 2019 au Niger. Ce dimanche 13 mai 2018 à Banjul, ils se sont inclinés sur le score de deux buts à un (2-1).

Dès la 2e minute, les poulains du sélectionneur Valère Houandjinou ont été cueillis à froid par le but de Adama Dramé.  Sonnés, Charbel  Gomez et ses camarades ont subi les coups de boutoir de l’équipe adverse. Alors qu’ils revenaient dans le match, un second but gambien intervient à la demi-heure de jeu.  Le sélectionneur procède rapidement à deux changements. Et juste avant la pause, Ibrahim Ogoulola inscrit le but de l’espoir. En seconde mi-temps, plus rien ne sera marqué.

Malgré la défaite, les Ecureuils juniors préservent leur chance de qualification pour le 3e et dernier tour. Mais attention à cette équipe gambienne très athlétique et bien dangereux à la limite.

Rendez-vous donc dimanche prochain  au stade René Pleven de Cotonou pour la manche retour.

Tous les résultats de la manche aller

Malawi-Angola : 1-2

Mozambique-Af. du Sud : 1-1

Burundi-Soudan : 1-1

Botswana-Congo : 1-1

Gabon-Côte d’Ivoire : 3-0

Rwanda-Zambie : 0-2

Guinée Bissau-Nigeria : 2-2

Ouganda-Cameroun : 1-0

Burkina Faso-Libye : 3-1

Sénégal-Egypte : 0-0

Mauritanie-Guinée : 1-0

Tanzanie – Mali :

Gambie – Bénin : 2-1

Pascal Hounkpatin

Check Also

Mondial 2018 de football : Entame difficile pour les représentants africains (L’Egypte, le Maroc et le Nigéria à la trappe)

Démarré depuis le jeudi 14 juin dernier, le Mondial 2018 de football égrène ce jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *