Home / Politiques / Examen du budget de l’Assemblée Nationale gestion 2019 : Le BMP met en place un comité pour proposer des amendements

Examen du budget de l’Assemblée Nationale gestion 2019 : Le BMP met en place un comité pour proposer des amendements

Après les débats houleux du jeudi 20 septembre 2018 qui n’ont malheureusement pas fait avancer les choses, les députés de la 7è législature se retrouvent ce jour lundi 24 septembre 2018 pour poursuivre l’examen du budget de l’Assemblée Nationale gestion 2019. C’est du moins ce que confirment des indiscrétions.

A en croire lesdites indiscrétions, un comité présidé par l’honorable Raphaël Akotè-gnon, Président de la commission des finances a été mis en place par le Bloc de la majorité parlementaire pour proposer des amendements. Lesdits amendements pourraient induire une réduction substantielle du budget d’environ un peu plus de 27 milliards de F CFA élaboré par les Questeurs et dont l’examen a suscité le jeudi 20 septembre 2018 un débat très houleux au Palais des gouverneurs. Selon des indiscrétions, de 27 milliards de F CFA, le budget que va exciter l’Assemblée Nationale au titre de l’année 2019 ne dépassera pas 18 milliards de F CFA. L’honorable Valentin Houdé, Premier Questeur de l’Assemblée du Bénin a-t-il été associé au travail qui a été fait ? Nos sources n’apportent aucune précision sur le sujet. Lors des débats le jeudi 20 septembre, l’honorable Valentin Houdé avait été clair en disant que c’est du budget de l’Assemblée Nationale qu’il est question et non d’un soutien aveugle au gouvernement du Président Patrice Talon.

El-Hadj Affissou Anonrin

Check Also

ecu encadrement

Eliminatoires Can, Cameroun 2019 – 4e journée : Du Renard au prochain menu des Ecureuils

Les éliminatoires de la Can, Cameroun 2019 abordent cette semaine l’étape cruciale de la 4e journée. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *