Home / Sport & Loisirs / Fédération béninoise de maracana : Une année 2018 riche en compétitions

Fédération béninoise de maracana : Une année 2018 riche en compétitions

Si tout va bien, les pratiquants béninois de maracana seront bientôt en compétition. Il y a quelques jours, les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de maracana (Fébéma) se sont réunis pour les besoins de la cause.

Après quelques mois de vacances, les maracaniers béninois vont bientôt renouer avec la compétition. la séance de travail du Comité exécutif de la Fébéma tenue ce mercredi 09 mai 2018 a permis de lever un coin de voile sur les différentes activités prévues pour la saison 2018.

En effet et si tout va bien, la saison sera lancée dans les semaines à venir par les championnats départementaux. La Ligue Océan de l’Atlantique et du Littoral qui a le plus gros vivier du maracana va lancer les hostilités. Ensuite, ce sera le tour des ligues Zou-Collines et Ouémé-Plateau de prendre le relai. Juste après, place sera laissée à la phase nationale qui devrait retrouver les parquets de Cotonou. Ce qui permettra aux sélectionneurs de mettre en place les sélections nationales senior (35 à 44 ans) et vétéran (45 ans et plus) pour leur participation à la Can 2018 de maracana. La phase finale continentale étant prévue pour le mois de septembre 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Au-delà de ces compétitions régulières, la Fébéma présidée par Philippe Totondé envisage organiser la coupe du Bénin et le tournoi des entreprises. Selon des sources bien renseignées, c’est avec la « Nuit du Maracana » que la saison 2018 sera parachevée en toute beauté.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Mondial 2018 de football : Entame difficile pour les représentants africains (L’Egypte, le Maroc et le Nigéria à la trappe)

Démarré depuis le jeudi 14 juin dernier, le Mondial 2018 de football égrène ce jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *