Home / Actualité / Festival des Arts et des Cultures d’Allada et Régions : Le géant concert de la musique moderne annoncé pour ce dimanche

Festival des Arts et des Cultures d’Allada et Régions : Le géant concert de la musique moderne annoncé pour ce dimanche

La première édition du Festival des Arts et des Cultures d’Allada et Régions va se tenir du 07 au 09 décembre prochain au Stade municipal de la Commune d’Allada. Initiative de la Fédération nationale des musiciens modernes du Bénin, soutenue par le Fonds des Arts et de la Culture, met en scène les valeurs culturelles intrinsèques de la cité des Adjahoutovi. Sur la même scène, de grands noms de la musique béninoise et pas des moindres. Un événement qui s’annonce époustouflant.

Le dimanche 09 décembre 2018 sera donc une journée qui sera musicalement gravée dans la tête des populations d’Allada et régions. Et pour cause, le Festival des Arts et des Cultures d’Allada et régions laissera une empreinte indélébile avec son géant concert de musique moderne. Sur le même podium, des figures emblématiques de la musique du 229. Ces bêtes de scène connues du public pour leur savoir-faire et leurs talents promettent un spectacle de ouf. Allada s’apprête donc vivre un événement sans pareil et ce grâce à la Fédération nationale des musiciens modernes du Bénin et au Fonds des Arts et de la Culture. Bien avant l’entrée en scène de ces artistes hors normes parlant de leurs potentiels, il y aura le 07 décembre à l’ouverture du festival, une exposition d’œuvres d’arts visuels notamment des sculptures des artistes originaires d’Allada et régions. Le même jour, les festivaliers et les populations d’Allada seront replongés dans les secrets culinaires de nos mères. Les mets traditionnels de la zone en voie de disparition seront mis en reliefs. Le samedi 08 décembre dans la soirée, place sera faite à une dizaine d’artistes de la musique traditionnelle ressortissants d’Allada et régions. Ce sera le géant concert traditionnel de cette première édition du Festival des Arts et des Cultures d’Allada et régions. Et puis le clou du festival, l’apothéose sera ce rendez-vous qu’attendent avec impatience, festivaliers et populations d’Allada et régions ; le géant concert de musique moderne. Sur la même scène, Nel Oliver, Pidi Symph, Don Métok, Petit Miguelito et Vi-Phint. Cinq grands noms de la musique de nos terroirs. Plusieurs régions musicales, plusieurs rythmes, plusieurs concepts, plusieurs tendances, plusieurs sonorités, etc. avec l’orchestre Adjamalef qui assure la coordination aux instruments. « Allada promet du feu, Allada vous appelle, Allada vous réserve d’énormes surprises en matière des Arts et des Cultures, en matière de musique, en matière de sonorités, de rencontres, d’échanges, de collaborations, etc. Ne vous le faites pas raconter », lancent les organisateurs.

Check Also

Dussuyer 2013

Face-à-face Bénin-Togo : Les Ecureuils au cœur de la préparation (L’effectif entièrement au complet)

Dimanche prochain, les Ecureuils de Bénin et les Eperviers du Togo s’affrontent à Cotonou pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *