Home / Sport & Loisirs / Gala de boxe à Cotonou : Espoir Boxing club pense toujours aux juvéniles

Gala de boxe à Cotonou : Espoir Boxing club pense toujours aux juvéniles

Si tout va bien, le Centre de l’Artisanat de Cotonou va accueillir, ce samedi 29 décembre, l’édition 2018 du traditionnel Gala de boxe organisé par Espoir Boxing Club de Cotonou. Les juvéniles seront à l’honneur.

Une fois encore, la tradition sera respectée. Cotonou, la capitale économique du Bénin, aura droit à son Gala de boxe. Et cette fois-ci, c’est le Centre de l’Artisanat de Cotonou qui va accueillir l’événement consacré en grande partie aux pugilistes cadets et juniors. Selon le technicien Aurélien Agnan, cheville ouvrière de l’organisation, dix combats sont au programme. Seuls deux concernent les amateurs, tandis que les plus jeunes auront droit à sept combats. Ce qui justifie à suffisance que la priorité est accordée à la relève, a rassuré Aurélien Agnan. Pour lui, le planning initial consistait à faire sélectionner les jeunes pugilistes des clubs qui entretiennent une pépinière aux fins de constituer une sélection nationale pour affronter leurs homologues du Nigéria et/ou du Ghana. Le projet ayant foiré, Guy-Marie d’Almeida et Germain Méhinto, respectivement Président de Espoir Boxing Club et Président de la Fédération béninoise de boxe, ont décidé de sauver les meubles. Dès lors, le Gala de boxe retrouve des couleurs et permettra aux amoureux du Noble art de Cotonou et environs de vivre leur passion.

L’entraineur Aurélien Agnan en a profité pour demander aux parents d’accompagner les enfants pour voir de quoi leurs rejetons sont capables. Surtout que les jeunes prodiges Adam Salanon et Aubin Adéwalé vont en découdre dans la catégorie des Mouches. Même les frères Jean et Baudouin Agnan, dignes fils de leur père, se sont donné rendez-vous pour un duel fratricide.

C’est dire que l’édition 2018 du Gala de boxe offert aux jeunes par Espoir Boxing Club promet de chaudes empoignades pour le plaisir des populations de Cotonou et environs.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Championnats nationaux de football : Les résultats du week-end

Ligue 1 – Dixième journée Energie-AS Police               : 0-0 USS Kraké-JA Cotonou    : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *