Home / Actualité / Gestion au Fonds des Arts et de la Culture : Gilbert Déou Male fait grand officier de la bonne gouvernance

Gestion au Fonds des Arts et de la Culture : Gilbert Déou Male fait grand officier de la bonne gouvernance

Le Directeur Général du Fonds des Arts et de la Culture Gilbert Déou Male est un meilleur acteur de la bonne gouvernance 2019.Cette marque reconnue en la personne depuis des années vient encore d’être confirmée par Réseau Bénin Espoir Ong. Pour cette structure l’homme est un exemple à suivre par les cadres béninois et les jeunes de ce pays et d’Afrique. 

Gilbert Déou Male est un digne fils du pays qui met son savoir-faire au service de sa nation le Bénin. En témoigne les résultats de l’enquête faite par l’Ong et le Cabinet la Puissance de l’amour. Cette enquête en toute discrétion et à l’insu du lauréat a duré des mois.  Des résultats d’une longue investigation, l’homme est un meilleur acteur de la bonne gouvernance 2019. Il fait preuve de bonne gestion à la tête de la Direction du Fonds des Arts et de la Culture. A travers cette distinction, le Réseau voudrait encourager le Culturel National Gilbert Déou Male à aller plus loin dans ses réformes de bonne gouvernance au niveau du Fac pour le rayonnement de la culture mais aussi motiver tout le personnel de cette direction à s’engager davantage dans la même dynamique pour l’atteinte de plus glorieux résultats. Pour le Directeur Général du Fonds des Arts et de la Culture, cette distinction est une heureuse surprise qui ne l’étonne non plus. Penser que personne ne vous observe dans vos actes, ni ne vous suit dans votre mode de gouvernance, c’est se tromper soi-même peut-il s’en convaincre. Et c’est l’une des raisons qui devraient amener chacun à bien exécuter la mission à laquelle il a été appelé, rappelle Gilbert Déou Male recevant sa certification et arborant fièrement son écharpe de mérite. C’est l’occasion pour lui d’adresser une fois encore, ses vifs remerciements au Président de la République Patrice Talon pour lui avoir fait confiance en le nommant à ce poste le 30 Juin 2016. Ses remerciements vont également à l’endroit du ministre de la culture et aussi en direction de ses collaborateurs du Fac sans qui, il n’aurait pu atteindre ces résultats élogieux qui lui valent cette reconnaissance. La rigueur, l’humilité et la foi en ce que l’on fait sont les vertus qu’il cultive dans son mode de gestion. Fait porte-parole des récipiendaires du jour, il a témoigné leurs sentiments de joie et de gratitude aux organisateurs de cette cérémonie de distinction pour le sérieux et la crédibilité qui les caractérisent. A l’entendre, plus que par le passé, tous les lauréats savent qu’ils sont désormais suivis et devront tout faire pour continuer à mériter cette reconnaissance. « Tant que je vis je servirai avec honnêteté et dignement mon pays », réitère le Dg Gilbert Déou Male qui rassure que le meilleur reste à venir de sa part pour le Bénin.

Victorin Fassinou  (Source Com/FAC)

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *