Home / Actualité / Installations de la Sbee sabotées à Vèdoko : Le Dg Laurent Tossou menace et prévient

Installations de la Sbee sabotées à Vèdoko : Le Dg Laurent Tossou menace et prévient

Les installations de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) ont subi des sabotages dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 février 2019. Ce qui a causé des coupures électriques dans plusieurs zones à Cotonou. Très déçu de ces genres d’actes, le Directeur général de la Sbee, Laurent Tossou met en garde les responsables.

M. Laurent Tossou et ses collaborateurs de la Sbee n’ont pas du tout apprécié les sabotages opérés sur les installations électriques de la société à Vèdoko. Les perturbations qui ont notamment touché les zones de Vêdoko, Houéyiho, Vodjè, Cadjèhoun, Aviation civile, Aéroport, Erevan et environs sont dues à un défaut sur le départ 10B aérien situé à Vèdoko. Cette malencontreuse panne qui sans aucun doute a engendré d’importants désagréments aux populations est le fruit, au regard des constats faits sur le terrain, d’importants sabotages faits par des individus non encore identifiés.
En effet, intentionnellement ou de façon inconsciente, des interactions humaines sur les fils du départ 10B aérien, ont engendré une importante panne au niveau des installations de ce site. Conséquence, la fourniture de l’énergie électrique a connu des perturbations nécessitant des heures d’intervention des équipes techniques de la SBEE pour rétablir la situation.

Un engagement constant

Tout en condamnant ces actes de sabotages qui représentent un délit punissable devant les juridictions, la Direction Général de la SBEE a, à travers un communiqué rendu public dans la même journée du vendredi 8 février, présenté des excuses aux populations concernées.
Le Directeur général Laurent Tossou et son équipe ont par ailleurs renouvelé leur engagement, avec la volonté manifeste du gouvernement et de son chef, à faire de l’énergie électrique un bien disponible pour satisfaire les besoins des populations béninoises, et par ricochet participer au développement socioéconomique du Bénin. Mis à part les différents projets mis en œuvre dans le cadre du renforcement de la production nationale de l’énergie électrique, le gouvernement a également engagé d’énormes réformes pour que la clientèle soit mieux servie.

Junior Fatongninougbo

Check Also

Dussuyer 2013

Face-à-face Bénin-Togo : Les Ecureuils au cœur de la préparation (L’effectif entièrement au complet)

Dimanche prochain, les Ecureuils de Bénin et les Eperviers du Togo s’affrontent à Cotonou pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *