Home / Actualité / Justice béninoise : David Babalola écope de 36 mois de prison

Justice béninoise : David Babalola écope de 36 mois de prison

Le sort de David Babalola et ses coaccusés dans l’affaire dite de malversation financière à la Soneb est connu depuis hier, mardi 12 juin 2018 au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Selon le verdict du juge, l’Ex Dg de la soneb écope de trois ans de prison avec une amende d’un million et de 400 millions de dommages et intérêt.

En plus de ses huit mois déjà passés à la prison civile de Cotonou, l’ex directeur général de la  Société nationale d’eau du Bénin, David Babalola aura encore 28 mois de vie carcérale. Il est également frappé d’une amende d’un million et des dommages et intérêts qui s’élèvent à 400 millions de francs Cfa. Il est accusé d’avoir produit de fausses quittances pour justifier le reversement au fisc de 239 millions de frais de TVA. L’ex dg Soneb  n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés. Lors de l’audience du 08 mai dernier, le ministère public avait requis 5 ans de prison contre lui. Une peine qui a été réduite à trois ans.

Par contre le procès de l’honorable Atao Hinnouho n’a pas du tout duré hier au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. A peine ouvert le procès a connu les attaques des avocats de la défense et a été renvoyé au 24 juillet 2018. Ces avocats ont soulevé  deux exceptions.

Gilles G. Gnimadi

Check Also

Inauguration d’un module de 3 classes + bureaux magasin à Comè : Euric Guidi opte pour une éducation de qualité

Après la pose de première pierre pour la construction de ce module de 3 classes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *