Home / Actualité / Législatives d’avril 2019 : Jolidon Lafia félicite le Président Talon et invite tous à voter dans la joie

Législatives d’avril 2019 : Jolidon Lafia félicite le Président Talon et invite tous à voter dans la joie

Absent depuis trois ans, sur le territoire national, Jolidon LAFIA, très attaché à son pays le Bénin, ne manque d’opiner sur l’actualité socio-politique de son pays. Citoyen artiste béninois, éveilleur des consciences, créateur des œuvres de l’esprit, Chevalier du mérite social et culturel de son pays, il remercie le Chef de l’Etat Patrice Talon pour son esprit fédérateur et légaliste, lui qui a su gérer avec sagesse le processus préélectoral. Il salue la CENA pour son travail exemplaire. Et enfin, invite tout le peuple béninois à sortir massivement et dans la paix, dans la convivialité et dans la joie, le dimanche prochain, pour aller accomplir son devoir républicain. Lire le message délivré par cet homme, cet artiste chouchou des Béninois.

MESSAGE DE l’ARTIISTE JOLIDON LAFIA A LA VEILLE DES LEGISLATIVES D’AVRIL 2019
Béninoiseet Béninois, mes chers compatriotes, le dimanche prochain, le peuple béninois est invité aux urnes pour voter afin de renouveler son parlement conformément aux lois de la République. N’étant pas coutumier de la langue de bois, je constate comme bien de mes compatriotes, que l’environnement politique milite d’être véritablement apaisé.
Cette ambiance délétère qui est née, il faut le souligner, du fait de l’impréparation ou de manque de prudence notoire d’un certain nombre de partis politiques minoritaires dans la confession des documents relatifs aux législatives de dimanche prochain, ne saurait plonger le pays dans une ambiance de haine et de déchirement.
Je voudrais d’ailleurs ici saluer et féliciter le Président de la République Son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON, qui on l’a vu, a pris sur lui, l’ingénieuse initiative, de rencontrer, les responsables de partis politiques, pour qu’ensemble chercher les pistes de sortie afin d’accompagner et d’aider surtout ces partis politiques à vite se conformer aux textes de la République.
Le Président de la République soucieux de l’unité nationale et légaliste qu’il est, a d’ailleurs à cette occasion demandé au Président de l’Assemblée de conduire personnellement et rapidement des séances extraordinaires aux fins de trouver des solutions applicables mais malheureusement, le Président de l’Assemblée n’y est pas parvenu.
Bien que loin du pays, depuis trois ans, en mes qualités de citoyen d’artiste béninois, éveilleur des consciences, créateur des œuvres de l’esprit, Chevalier du mérite social et culturel de mon pays, je me dois de ne pas rester indifférent à l’actualité politique et sociale de mon pays. C’est pourquoi je voudrais une fois encore remercier le Chef de l’Etat pour son esprit fédérateur et légaliste , saluer la CENA pour son travail exemplaire, et enfin inviter tout le peuple béninois à sortir massivement et dans la paix , dans la convivialité et dans la joie, le dimanche prochain, pour aller accomplir son devoir républicain.
Vive le peuple béninois
Vive la démocratie en marche
Je vous remercie.
Jolidon LAFIA
Enseignant de musique, instrumentiste,
Guitariste, auteur compositeur et arrangeur

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *