Home / Sport & Loisirs / « Marathon Santé pour Tous » : La 12e édition lancée le 1er décembre prochain

« Marathon Santé pour Tous » : La 12e édition lancée le 1er décembre prochain

Si tout va bien, la ville de Cotonou va connaitre le déroulement du « Marathon Santé pour Tous ». Prévue pour se dérouler le 1er décembre 2018, cette compétition vise  la bonne santé des populations de Cotonou et ses environs.

Une fois encore, le mal du siècle, communément connu sous le nom de Sida n’aura pas de répit. Le 1er décembre prochain, la 33e Journée mondiale de lutte contre le Sida ne sera pas bon plus orpheline de sa compétition de marathon. Comme à son habitude, Christophe Zannou remet en scelle le « Marathon Santé pour Tous ». Cette fois-ci, c’est la ville de Cotonou qui va servir de théâtre d’opération. Et un circuit bien choisi servira d’itinéraire aux participants. Ces derniers partiront du Hall des Arts, loisirs et Sports (HALS) de Cotonou pour y revenir après une course longue de 42,500 km. Entre temps, ils passeront par les carrefours Unafrica, Zongo, Port, Ancien Pont, Sobebra, Gakpodo, nouveau pont, Lègba, 16 ampoules, 10e Arrondissement, feu Agla, barrière Houéyiho, Soneb pour se retrouver au point de départ.

Les inscriptions sont lancées depuis le lundi 12 novembre dernier à la direction départementale en charge des Sports sise dans l’enceinte du HALS. La date de clôture est prévue pour le vendredi 30 novembre 2018.

A en croire les organisateurs, plusieurs prix intéressants sont disponibles pour récompenser les meilleures athlètes. Si le premier venu peut se voir attribuer une moto « Djenanan », le deuxième aura droit à un écran plasma, tandis que le troisième va se retirer avec une DVD. Etle  tout accompagné de médailles et d’enveloppes financières.

L’autre attraction du « Marathon Santé pour Tous », c’est le volet sanitaire de l’événement. Il s’agit de l’organisation des séances gratuites de dépistage du Sida, de la tuberculose et de l’hépatite B. Et cela est ouvert à tout le monde. Que ce soit les athlètes ou les populations intéressées, tous y sont conviés. Et à en croire Christophe Zannou, la direction départementale de la santé du Littoral qui croit au projet a mis à disposition des médecins expérimentés et bien avisés.

Donc avec autant d’attractions, il y a plus de raison d’hésiter. Les populations de Cotonou et environs ont tout intérêt à prendre part à la 12e édition du « Marathon Santé pour Tous ». Les villes de Parakou, Porto-Novo, Lokossa etc. y ont déjà pris goût et attendent d’ailleurs que l’événement leur revienne. Car, c’est de notre santé qu’il s’agit. Et nul ne doit être de trop pour bouter dehors le Sida qui continue de faire des ravages dans nos contrées.

Pascal Hounkpatin

Check Also

TIM 2018 : Bonne entrée en compétition de ADO TV et Radio Carrefour

Depuis le mercredi 06 décembre 2018, l’édition 2018 du tournoi Inter-médias de football (TIM 2018) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *