Home / Politiques / Match Algérie-Bénin : Les Ecureuils en pleine préparation à Paris

Match Algérie-Bénin : Les Ecureuils en pleine préparation à Paris

Vendredi prochain, les Ecureuils du Bénin seront les hôtes à jouer des Fennecs d’Algérie. Depuis le début de cette semaine, le sélectionneur Michel Dussuyer et ses poulains sont à pied d’œuvre à Paris en France pour une meilleure gestion de ce virage.

Comment faire pour tirer le meilleur profit de la double confrontation entre le Bénin et l’Algérie pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can, Cameroun 2019 ? Voilà le principal objectif visé par le sélectionneur du Bénin. Depuis ce lundi 08 octobre 2018, Michel Dussuyer et ses poulains sont réunis à Paris en France pour la préparation. De sources bien renseignées, Seibou Mama, le jeune joueur de Toulon, est forfait pour cause de blessure. Mais sur les 21 joueurs convoqués, 12 avaient répondu à l’appel du technicien français. Hier, le nombre s’est enrichi avec d’autres arrivées. Dès lors, le sélectionneur a sous la main 15 joueurs. Il s’agit du capitaine Stéphane Sességnon, du nouveau venu Jean-Marie Guéra, des revenants Emmanuel Imorou et Seidou Barazé, de David Kiki, Désiré Azankpo, Sathurnin Allagbé, Steve mounié, Moïse Adiléhou, Olivier Verdon, Sessi d’Almeida Jordan Adéoti, Junior Salomon, Khaled Adénon, Jodel Dossou. Par contre, Fabien Farnolle et David Djigla doivent avoir rejoint le groupe hier soir. Quant à Michael Poté, il devrait rejoindre le groupe en terre algérienne. Idem pour Chams Deen Chaona, Jacques Bessan et Marcellin Koukpo qui évoluent dans les championnats Nord-africain. Le groupe va rejoindre Blida ce jour pour la mise en place avec la reconnaissance de l’aire de jeu  du stade Mustapha Tchaker 24 heures plus tard. Le match étant prévu pour s’y jouer le 12 octobre.

Le plus important est que les Ecureuils reviennent de Blida avec un résultat positif. Une victoire serait difficile à envisager. Par contre, un match nul pourrait ailes à Stéphane Sességnon et se coéquipiers pour la manche retour prévue pour le 16 octobre, soit quatre jours seulement après le match aller.

Pascal Hounkpatin

 

Check Also

Championnat national de Handisports : Les personnes vivant avec le handicap en démonstration (Le Pdt Abdel Rahman Barè sollicite le soutien des sponsors)

Ce week-end, l’édition 2018 du championnat national de handisports s’est déroulée à Porto-Novo et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *