Home / Sport & Loisirs / Match Bénin-Togo du 24 mars 2019 : La liste des Ecureuils disponible (Une délégation du Togo attendue dans les prochains jours)

Match Bénin-Togo du 24 mars 2019 : La liste des Ecureuils disponible (Une délégation du Togo attendue dans les prochains jours)

Le dimanche 24 mars 2019, les Ecureuils du Bénin reçoivent à Cotonou leurs homologues des Eperviers du Togo dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can, Egypte 2019. Depuis quelques jours, tout se met en place.

L’heure est à la mobilisation. Les Ecureuils du Bénin s’apprêtent à accueillir les Eperviers du Togo dans les meilleures dispositions possibles pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale étant prévue en Egypte entre les mois de juin et juillet 2019. Et depuis hier, le sélectionneur du Bénin a rendu publique la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs béninoises.
En effet à l’instar de son homologue du Togo qui s’est livré à cette formalité depuis la semaine dernière, la liste de Michel Dussuyer est désormais connue. Et sans grande surprise, la plupart des joueurs attendus sont bien présents. C’était déjà bien su que le capitaine Stéphane Sésségnon ne sera pas de la partie pour cause de suspension (carton rouge). Situation presque identique pour Michael Poté et Sessi d’Almeida qui sont également suspendus pour accumulation de cartons jaunes.
Mieux, la convocation de Cebio Soukou et Yannick Agêmon ne sont plus vraiment une surprise. Le premier qui évolue en D3 allemande était déjà de l’expédition gambienne. Pour des problèmes administratifs, il n’a pu être aligné. Il y quelques semaines, la Fifa a officiellement autorisé le Bénin à utiliser les services des deux joueurs. Ce qui pourrait constituer de sérieux renforts pour la sélection nationale.

Quelques locaux convoqués

Pour le reste, les cadres habituels sont également là. De Fabien Farnolle à David Djigla, en passant par Jodel Dossou, Khaled Adénon, Olivier Verdon, David Kiki et autres Désiré Azankpo, presque tous seront au rendez-vous. Même l’éternel blessé, Emmanuel Imorou, est bien apte.
Toutefois, quelques jeunes joueurs évoluant au plan local sont sur la liste du technicien français. Il s’agit du gardien de but de Chérif Dine Kakpo et du milieu de terrain Patrick Sédjamè des Buffles du Borgou, et du défenseur Rodrigue Fassinou de l’Aspac. On peut aussi noter la convocation Rodrigue Kossi du Club Africain de Tunisie.
Jeudi prochain, Michel Dussuyer devrait animer une conférence de presse pour justifier et commenter sa liste, annoncent des sources proches de la Fbf.
Aussi, pour une meilleure coordination dans l’organisation de la rencontre, une délégation de la Fédération togolaise de football est-elle attendue dans les prochains jours au Bénin. Elle devrait se rendre à Porto-Novo au siège de son homologue béninoise (Fbf) pour les besoins de la cause. La réception dans de bonnes conditions des Eperviers et de leurs supporters étant la principale préoccupation.
Rappelons que cette dernière rencontre revêt une importance capitale pour les deux protagonistes qui convoitent le second ticket qualificatif du Groupe D. l’Algérie (10 points), déjà qualifiée, reçoit la Gambie (5 pts) qui peut encore se qualifier en cas de victoire en Algérie, et de match nul entre le Bénin (7 pts) et le Togo (5 pts). Les Scorpions de la Gambie ayant un avantage sur le Bénin au goal avérage particulier. Donc le Bénin qui a son destin en main doit se mettre à l’abri en battant purement et simplement le Togo. Ce qui lui éviterait tout calcul désagréable.

Les 23 Ecureuils retenus
Gardiens (03) : Fabien Farnolle (Malatyaspor-Turquie), Saturnin Allagbé (Chamois Niortais-France) et Chérif Dine Kakpo (Buffles-Bénin)
Défenseurs (08) : Khaled Adénon (Amiens-France, Moïse Adilèhou (Levadiakos-Grèce), Seidou Barazé (Moulins Yzeure foot-France), Emmanuel Imorou (Sm Caen-France), David Kiki (Red Star FC-France), Junior Salomon (Plateau United-Nigeria), Olivier Verdon (Sochaux-France) et Rodrigue Fassinou (Aspac-Bénin)
Milieux (06) : Jordan Adéoti (Auxerre-France), Mama Seïbou (Sc Toulon-France), Rodrigue Kossi (Club Africain-Tunisie), Patrick Sédjamè (Buffles-Bénin), Annane Tidjani (US Ben Guerdane-Tunisie) et Cebio Soukou (FC Hansa Rostock-Allemagne)
Attaquants (06) : Jacques Bessan (MO Bejaïa-Algérie), David Djigla (Chamois Niortais- France), Yannick Aguêmon (OH Louvain-Belgique), Steve Mounier (Huddersfield – Angleterre), Jodel Dossou ( Fc vaduz- Liechtenstein) et Désiré Sègbè Azankpo (Fk Senica – Slovaquie)

Pascal Hounkpatin

Check Also

Dussuyer 2013

Match Bénin-Togo du 24 mars 2019 : La liste des Ecureuils disponible (Une délégation du Togo attendue dans les prochains jours)

Le dimanche 24 mars 2019, les Ecureuils du Bénin reçoivent à Cotonou leurs homologues des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *