Home / Actualité / Match Bénin-Togo : La liste des Ecureuils publiée le 11 mars prochain (Les arbitres de la rencontre sont connus)

Match Bénin-Togo : La liste des Ecureuils publiée le 11 mars prochain (Les arbitres de la rencontre sont connus)

Le 24 mars prochain, la sélection nationale A de football du Bénin accueille à Cotonou son homologue du Togo dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can, Egypte 2019. Le sélectionneur Michel Dussuyer s’apprête à donner sa liste.

Si tout va bien, la liste des Ecureuils du Bénin retenus dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can, Egypte 2019, sera rendue publique le 12 ou le 13 mars 2019. De sources proches de la Fédération béninoise de football (Fbf), le sélectionneur national qui séjourne actuellement en France va bientôt rallier Cotonou. Dans la foulée, Michel Dussuyer devrait animer une conférence de presse pour commenter et motiver le choix des joueurs retenus. Car depuis plusieurs semaines, le technicien français écume les stades européens pour opérer les meilleurs choix possibles de joueurs.
Dans le même temps, la Confédération africaine (Caf) a officialisé la désignation des arbitres qui officieront pour le compte de cette rencontre décisive entre le Bénin et le Togo. Il s’agit d’un quatuor éthiopien mené par Bamiak Weyesa Tessema. Ce dernier sera assisté de Samuel Temesgin Atango, Gizaw Tigle Belachew et Tewodros Mitiku.
C’est dire que tout se met progressivement en place pour que cette dernière rencontre des éliminatoires de la Can se déroule dans les meilleures conditions. La phase finale étant prévue du 15 juin au 13 juillet 2019 en Egypte. Et pour y être quatre éditions après leur dernière participation (Angola 2010), les Ecureuils ont l’obligation de faire un résultat positif à Cotonou. Seule la victoire sur les Eperviers du Togo garantit le billet qualificatif. En cas de match nul, il faudra composer avec le résultat du match qui mettra aux prises l’Algérie et la Gambie. En cas de victoire de l’Algérie, le Bénin (7 pts) sera qualifié. Au cas contraire, une victoire de la Gambie (5 pts) en Algérie serait alors fatale pour le Bénin. Car la Gambie qui aura également 8 points dispose d’un meilleur goal différentiel. Le Togo (5 pts) quant à lui aura son salut en cas de victoire sur le Bénin à Cotonou.
Donc dans ce groupe D, même si le Bénin a encore son destin en main, les enjeux sont énormes. Outre l’Algérie (10 points, déjà qualifiée), les trois autres équipes vont se battre pour le second billet qualificatif. Ce qui ne sera pas une sinécure.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Dussuyer 2013

Face-à-face Bénin-Togo : Les Ecureuils au cœur de la préparation (L’effectif entièrement au complet)

Dimanche prochain, les Ecureuils de Bénin et les Eperviers du Togo s’affrontent à Cotonou pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *