Home / Sport & Loisirs / Match Gambie-Bénin : Les Ecureuils enfin au complet

Match Gambie-Bénin : Les Ecureuils enfin au complet

Démarrée depuis ce lundi 12 novembre 2018, la préparation des Ecureuils du Bénin se poursuit à Cotonou. L’encadrement technique dispose désormais de tout son effectif.

Plus de soucis pour le sélectionneur Michel Dussuyer et ses collaborateurs en vue de l’exécution du programme de travail dans le cadre de la préparation du déplacement du Bénin en Gambie. Le 17 novembre prochain, les Ecureuils iront défier à Banjul leurs homologues des Scorpions de la Gambie. Cette rencontre de football entre dans le cadre de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la Can, Cameroun 2019. Et pour y aller en conquérant, le technicien français a convoqué 22 joueurs évoluant tous à l’étranger. La première séance de travail qui s’est déroulé au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou ce lundi 12 novembre a vu la participation de 17 joueurs. Plus tard, Fabien Farnolle et Michael Poté ont foulé le sol béninois. David kiki et Jodel Dossou, les deux joueurs qui manquaient à l’appel, ont fini par rejoindre le groupe hier à Cotonou. Pour sa part, Emmanuel Imorou est définitivement déclaré forfait pour cause de blessure. Donc l’encadrement technique dispose de tout son effectif. Et sauf cas de force majeure, la mise place tactique ne devrait souffrir d’aucun désagrément.

En tout cas, Michel Dussuyer et ses poulains ont travaillé prioritairement sur la récupération ce lundi. La deuxième séance hier mardi 1 » novembre a permis de mettre place un dispositif tactique plus approfondi. Mieux, les séances à huis clos de mercredi et jeudi prochains souhaitées par le technicien français devraient lui permettre de travailler plus sereinement.

Ce qui est évident, les Ecureuils ont l’obligation d’aller chercher à Banjul un résultat positif. A en croire Michel Dussuyer lors de la conférence de presse qu’il a animée vendredi dernier à Cotonou, la seule possibilité pour le Bénin de se qualifier avant la dernière journée, c’est de gagner en Gambie. Avec la conditionnalité que le Togo ne gagne pas à domicile devant l’Algérie. Tous autres résultats contraindraient le Bénin à jouer sa qualification face au Togo à Cotonou lors de la dernière journée de mars 2019. Ce qui n’est pas gagné d’avance !

Rappelons que l’Algérie qui affronte le Togo à Lomé partage la première place avec le Bénin (7 points). Le Togo est juste derrière avec 5 points, tandis que la Gambie est lanterne rouge avec seulement 2 points. D’où la complexité du déplacement du Bénin en terre gambienne.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Dussuyer 2013

Match Bénin-Togo du 24 mars 2019 : La liste des Ecureuils disponible (Une délégation du Togo attendue dans les prochains jours)

Le dimanche 24 mars 2019, les Ecureuils du Bénin reçoivent à Cotonou leurs homologues des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *