Home / Sport & Loisirs / Mondial  2018 de football : Après le Maroc et l’Egypte, la Tunisie sort de la compétition (Lé Sénégal et le Nigéria en sursis)

Mondial  2018 de football : Après le Maroc et l’Egypte, la Tunisie sort de la compétition (Lé Sénégal et le Nigéria en sursis)

Les matches passent et le Mondial russe n’a pas la même saveur pour les sélections africaines. Si le Sénégal et le Nigéria sont encore en vie, le Maroc, l’Egypte et la Tunisie préparent déjà leur valise retour.

Avec sa victoire probante sur l’Islande, le Nigéria se donne un motif d’espoir pour la qualification en 8es de finale du Mondial 2018 dont la phase finale se joue actuellement en Russie. Sèchement battus lors de leur 1ère sortie par la Croatie (2-0), les Super Eagles ont promptement réagi en surprenant les coriaces Islandais sur le même score (2-0). Ce faisant, la bande à Gernot Rohr peut se qualifier à condition de battre l’Argentine de Leo Messi, sévèrement défait par la Croatie de Luka Modric (3-0).

Dans le même temps, le Sénégal qui avait battu la Pologne (1-2) a été contrarié par le Japon (2-2). Ce dernier avait aussi pris le meilleur sur la Colombie (2-1). Les Lions de la Teranga auront donc fort à faire lors de la dernière rencontre de groupe face à la Colombie qui a encore le dos au mur. En tout cas, ce groupe n’a pas encore dit son dernier mot.

Pour le reste des représentants africains, il n’y a plus d’enjeu que de sauver l’honneur par une victoire symbolique ou tout au moins un match nul. En deux sorties, Maroc, Egypte et Tunisie ont connu chacun autant de défaites. Les Aigles du Carthage ayant été battus ce samedi par les Belges sur le score sans appel de 5 buts à 2.

Les regards sont donc tournés vers le Nigéria et le Sénégal qui peuvent encore se qualifier pour les 8es de finale.

Pour le moment, la Russie, le Portugal, la France, la Croatie, la Belgique, l’Angleterre ont déjà leurs billets qualificatifs pour le tour prochain.

Pascal Hounkpatin

Check Also

TIM 2018 : Bonne entrée en compétition de ADO TV et Radio Carrefour

Depuis le mercredi 06 décembre 2018, l’édition 2018 du tournoi Inter-médias de football (TIM 2018) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *