Home / Sport & Loisirs / Mondial 2018 de football : L’Argentine sort le Nigéria sur le fil

Mondial 2018 de football : L’Argentine sort le Nigéria sur le fil

Tout comme le Maroc, la Tunisie et l’Egypte, le Nigéria est également éliminé de la coupe du monde de football. Les Super Eagles sont tombés hier mardi 26 juin 2018 devant des Argentins inquiétants.

Exit aussi le Nigéria ! Et cela fait quatre équipes éliminées sur cinq pour le continent africain. Si la sortie prématurée du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte était déjà connue, celle du Nigéria vient enfoncer le clou en ce qui concerne la participation des sélections africaines au Mondial russe de football. Malgré la bonne tenue des poulains du sélectionneur Gernot Rohr, Leo Messi et ses coéquipiers sont passés de peu à la trappe. Et avec beaucoup plus de baraqua, ils ont pu se tirer d’affaire (2-1). Messi a ouvert le score en début de rencontre et Marcos Rojo a marqué le 2e but de la victoire pour une Argentine poussive en fin de partie. Victor Moses ayant égalisé entre temps sur penalty pour le Nigéria en seconde mi-temps. Dans ce même groupe, la Croatie a réalisé le sans-faute parfait en battant l’Islande par deux but à un.

En 8es de finale, la France jouera l’Argentine, tandis que la Croatie va affronter le Danemark.

Il faut reconnaitre que la dernière sortie des équipes africaines a été mitigée. Si le Maroc a réussi à tenir en échec l’Espagne (2-2), l’Egypte se faisait battre lamentablement par l’Arabie Saoudite (1-0). Le Nigéria est tombé les armes à la main. Bien qu’éliminée, la Tunisie jouera demain jeudi 28 juin contre le Panama, lui aussi déjà éliminé.

Reste le Sénégal qui joue ce jeudi le destin de l’Afrique face à la Colombie très affamée.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Football transfert : Appolinaire Danvidé pour deux ans au TP Mazembe

En attendant l’officialisation de son transfert, Appolinaire Danvidé, le footballeur défenseur béninois va désormais évoluer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *