Home / Sport & Loisirs / Mondial 2018 de football : Le Sénégal donne enfin une victoire à l’Afrique (L’Egypte, première nation virtuellement éliminée)

Mondial 2018 de football : Le Sénégal donne enfin une victoire à l’Afrique (L’Egypte, première nation virtuellement éliminée)

La phase finale Coupe du monde 2018 qui se déroule actuellement en Russie se poursuit avec son lot de surprise. Pour le moment, seul le Sénégal sauve l’honneur du continent africain.

L’Afrique tient enfin sa première victoire au Mondial russe. Hier pour sa première sortie dans le groupe H, le Sénégal de Sadio Mané s’impose à la Pologne de Robert Levandosky (1-2). En première partie, Idrissa Gana Gueye voit sa frappe détournée dans les buts polonais par un défenseur adverse (39e). A l’heure de jeu, Mbaye Niang se joue de la vigilance du défenseur Krikoviack pour marquer le 2e but sénégalais. Mais la pression polonaise en fin de partie finit par payer avec un but du même Krikoviack. Le score ne variera pas et permet au sélectionneur Aliou Cissé et ses poulains  de glaner les trois points en jeu. Les tout premiers du continent africain lorsqu’on sait que le Maroc, le Nigéria, la Tunisie et l’Egypte ont tous été battus lors de leur première sortie.

Hier encore, l’Egypte qui effectuait sa deuxième apparition dans ce Mondial, malgré sa belle tenue, n’a pu relever la tête. Les Pharaons se sont encore inclinés devant les Russes, hôtes de la compétition (3-1). Un résultat négatif qui les renvoie malheureusement au pays. Il ne reste qu’à sauver l’honneur devant l’Arabie Saoudite lors de sa 3e et dernière sortie. Grâce à cette 2e victoire, la Russie est quasiment qualifiée pour les 8es de finale.

Dans l’autre rencontre d’hier, le Japon a dominé la Colombie par le score de deux buts à un (2-1). 24 heures plus tôt, la Belgique a sèchement battu le Panama (3-0), la Suède prend le meilleur sur la Corée du Sud (1-0), tandis que la Tunisie s’incline in extremis face à l’Angleterre (1-2).

Programme du jour

13h : Portugal-Maroc

16h : Uruguay-Arabie Saoudite

19h : Iran-Espagne

Pascal Hounkpatin

Check Also

Football transfert : Appolinaire Danvidé pour deux ans au TP Mazembe

En attendant l’officialisation de son transfert, Appolinaire Danvidé, le footballeur défenseur béninois va désormais évoluer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *