Home / Sport & Loisirs / Mondial 2018 de football : Les huit rescapés désormais connus

Mondial 2018 de football : Les huit rescapés désormais connus

Le Mondial russe de football se poursuit en Russie avec son lot de surprises. Depuis ce mardi 03 juillet 2018, les quarts de finalistes sont désormais connus.

Hier mardi 03 juillet 2018, le tableau des quarts de finale du Mondial 2018 est au complet. A l’occasion des derniers matches de huitièmes de finale, la Suède a battu la Suisse (1-0), tandis que l’Angleterre a réussi à se sortir du piège colombien après les tirs au but. Harry Kane a marqué sur penalty en début de 2nde mi-temps, et Yerry Mina remet les pendules à l’heure en fin de partie (1-1 et 3-4 au Tab). Suède et Angleterre se croisent en quart de finale

Le lundi 02 juillet, le Mexique a courbé l’échine devant le Brésil, tandis que la Belgique est difficilement venue à bout du Japon (3-2). Et pourtant, les Nippons ont mené par deux buts à zéro à 20 mn de la fin, avant de se voir coiffer sur le fil du rasoir au bout du temps additionnel (90 +5). Brésiliens et Belges se retrouvent pour une chaude explication en quart de finale.

Mais il faut dire que la plus grosse sensation à l’étape des 8es de finale de cette coupe du monde est l’élimination surprise de l’Espagne. Largement dominateurs, les Espagnols ont pris très tôt l’avantage (10e). Mais ils ont été rattrapés en fin de première mi-temps le pays hôte sur un penalty offert par le bras trop levé de Gerard Piqué. Les Russes s’imposent finalement aux tirs au but (1-1 et 3 tab à 4). Toujours ce même dimanche 1er juillet 2018, la Croatie de Modric a battu le Danemark après les tirs au but (1-1 et 3 tab à 2). Elle sera opposée en quart à la Russie

24 heures plus tôt et sans trop grande surprise, la France éliminait l’Argentine. Face à une Albiceleste poussive, la bande à Didier Deschamps a su tirer le meilleur profit. Le jeune Kylian Mbappé a même inscrit un doublé (4-3). La France croisera les crampons avec l’Uruguay qui dominé le Portugal de Cristiano Ronaldo. Edinson Cavani, le buteur du Paris Saint-Germain, a aussi inscrit un doublé.

Les affiches des huitièmes

Samedi 30 juillet

16h : France-Argentine : 4 – 3

20h : Uruguay-Portugal : 2 – 1

 

Dimanche 1er juillet

16h : Espagne-Russie : 1 – 1 [3-4 aux tirs au but]

20h : Croatie-Danemark : 1 – 1 [3-2 aux tirs au but]

 

Lundi 2 juillet

16h : Brésil-Mexique : 2-0

20h : Belgique-Japon : 3-2

 

Mardi 3 juillet

16h : Suède-Suisse : 1-0

20h : Colombie-Angleterre : 1-1 [3-4 aux tirs au but]

 

Programme des quarts de finale

Vendredi 6 juillet

16h : France – Uruguay, à Nijni-Novgorod

20h : Brésil – Belgique, à Kazan

Samedi 7 juillet

16h : Suède – Angleterre, à Samara

20h : Russie – Croatie, à Sotchi

Pascal Hounkpatin

Check Also

Dussuyer 2013

Match Gambie-Bénin : Les Ecureuils enfin au complet

Démarrée depuis ce lundi 12 novembre 2018, la préparation des Ecureuils du Bénin se poursuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *