Home / Actualité / Participation des Ecureuils à la Can 2019 : Le ministre Oswald Homéky promet une bonne préparation

Participation des Ecureuils à la Can 2019 : Le ministre Oswald Homéky promet une bonne préparation

Le week-end écoulé, le ministre en charge des sports est intervenu sur quelques chaines de radio de Cotonou. Sans détour, il a promis une bonne préparation pour les Ecureuils du Bénin.

Qualifiés pour la 4e fois à une phase finale de coupe d’Afrique des nations de football, les Ecureuils du Bénin seront présents en Egypte pour l’édition 2019 de la compétition. Et pour ne pas faire de la figuration, il faut une bonne préparation. A en croire le ministre de la Tourisme, de la Culture et des Sports, un programme cohérent est déjà concocté. Déjà en mai prochain, les joueurs retenus par le sélectionneur national vont effectuer un pré-stage à Cotonou. Ensuite à partir du 03 juin, il sera question d’un stage bloqué dans un pays ayant un climat similaire à celui de l’Egypte, a expliqué le ministre Oswald Homéky. Pour lui, tout se fera en sorte que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, il a insisté sur la farouche volonté du gouvernement du président Patrice Talon à faire franchir un cap aux Ecureuils. L’objectif visé sera au moins de passer le premier tour. A l’en croire, il ne sera plus questions pour le Bénin de profiter des aléas pour se qualifier, mais d’y arriver par la valeur de sa sélection nationale. D’où la programmation sur un long terme des réformes qui doivent être institutionnalisées.
En ce qui concerne la dénomination de la sélection du Bénin, le ministre Homéky a informé que la réflexion est en cours, et qu’une décision pourrait venir avant ou après la prochaine Can. Toutefois, il a précisé que le problème n’est pas à ce niveau, mais du sérieux mis dans le travail d-s la base.
Ce qui est évident, c’est que les Ecureuils vont bénéficier d’une bonne préparation. Et les Béninois peuvent espérer d’eux une bonne participation à la Can, Egypte 2019. Cette compétition se tenant du 21 juin au 19 juillet 2019.

Pascal Hounkpatin

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *