Home / Politiques / Patrice Houyèva à propos des élections législatives d’avril 2019 : « Pas de guerre générationnelle au sein de l’Up »

Patrice Houyèva à propos des élections législatives d’avril 2019 : « Pas de guerre générationnelle au sein de l’Up »

La composition des listes pour les élections législatives d’avril 2019 ne souffrira d’aucune guerre générationnelle au sein de l’Union progressiste (Up). Les jeunes qui réflètent compétence et expériences seront positionnés sur les listes électorales. C’est du moins ce qu’on peut retenir des informations apportées par Patrice Houyèva, membre de l’Union progressiste (Up) et juriste de formation hier dimanche 10 février 2019 sur l’émission ‘’Carte sur Table’’ de la radio Océan Fm.

‘’Il n’y aura pas de guerre générationnelle au sein de l’Union progressiste’’, voilà l’équivoque soulevé par Patrice Houyèva pour situer l’opinion publique par rapport à la composition des listes pour ce qui concerne le bloc (Up) de la mouvance présidentielle. Pour les élections législatives d’avril 2019, les jeunes qui ont la compétence auront leur part. C’est cela la source fondamentale de leur militantisme selon le juriste de formation pour qu’il y ait une autre image du parlement béninois pour la 8ème législature. Un travail est en train d’être fait pour que les jeunes capables de faire valoir leur compétence soient positionnés sur les listes. Malgré ce travail, des gens sont en train de distiller des informations pour dire que des jeunes ne seront pas positionnés. Que ces gens là ne viennent pas nous créer des guerres générationnelles, prévient Patrice Houyèva. Il y aura, précise le juriste de formation à l’Up un maillage bien fait. C’est cela dit-il, le souci du chef de l’Etat de faire de l’Assemblée nationale prochaine des jeunes qui reflètent compétence et expériences. Du côté du Bloc Républicain, Patrice Houyèva, dit qu’il n’y aura aucune guerre entre les deux blocs qui soutiennent la mouvance. ‘’ On n’a rien à reprocher au Bloc Républicain’’, a dit Patrice Houyèva. Ces deux blocs de la mouvance ne vont pas se lancer dans une adversité. Patrice Houyèva fait un travail remarquable au sein de l’Up dans la 6ème circonscription électorale. Loin des micros et caméras il y a un travail de fourmi qui se fait depuis et ils sont très avancés, réjouit Patrice Houyèva. Il n’y a pas de peur selon Patrice Houyèva dans ladite circonscription. La bataille sera rude et la victoire sera de leur côté. Cette victoire aux dires de Patrice Houyèva témoigne des acteurs politiques que compose l’Up dans la 6ème circonscription électorale. L’invité de l’émission ‘’Carte sur Table’’ a saisi l’occasion pour parler de la gestion foncière dont il a en charge dans la commune d’Abomey-Calavi. L’avènement de ce code foncier a soulagé bon nombre de propriétaire terrien. Tout ce dit-il est à, mettre à l’actif du chef de l’Etat selon Patrice Houyèva qui a jugé nécessaire de la mise en application de ce code. Patrice Houyèva a abordé le procès Icc-service. Pour lui, C’est un procès historique et pédagogique.

Boniface Kabla

Check Also

Polémique autour de l’article 242 du nouveau code électoral : Les clarifications de l’honorable Orden Alladtin

Le député membre de l’Union progressiste Orden Alladatin a apporté des clarifications sur l’article 242 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *