Home / Sport & Loisirs / Phase nationale du championnat de gymnastique : Des talents confirmés et plusieurs révélations

Phase nationale du championnat de gymnastique : Des talents confirmés et plusieurs révélations

Ce samedi 02 février, le Palais des Sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou a accueilli l’édition 2019 de la phase finale de championnat de gymnastique. Plusieurs athlètes se sont distingués.
Il y avait de la sensation sur les praticables de gymnastique installés pour la circonstance au Palais des Sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Ce samedi 02 février 2019, les meilleurs gymnastes des départements du Bénin se sont donné rendez pour la phase finale du championnat national. A l’occasion, deux possibilités étaient offertes aux compétiteurs pour se faire valoir. Il s’agit de la gymnastique rythmique et de la gymnastique aérobic. Ce qui a permis au public qui a effectué le déplacement d’en avoir pour son plaisir. La plupart des athlètes ont fait montre d’une technicité remarquable qui pousse à dire sans complaisance que la gymnastique a de l’avenir au Bénin.

En tout cas, aux côtés des talents tels que Alexandrine Gninnou et Andivie Kounha qui ont tenu leur rang, d’autres se sont également illustrés par leur présentation. C’est notamment Germaine Kèkè, Dieudonné Kiti, Trésor et Salimar Djaho etc. qui ont laissé des signes évidents de promesses futures.
En marge de la compétition proprement dite, le président de la Fédération béninoise de Gymnastique (Fébégym) a présenté la grosse cargaison de matériels qu’il a pu ramener au Bénin par ses propres relations au plan international. Des barres fixes au cheval d’Arçons, en passant par les tables de saut, les trampolines, les matelas, les poutres etc., presque tout ce qu’il faut pour être un bon gymnaste y est. Et c’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que Isidore Léonide Gbaguidi a exhibé sa grosse moisson. Ce qui augure d’un bel avenir pour la gymnastique au Bénin.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Ligue 3 de football du Bénin : Hold-up parfait de Eternel OM de Cotonou

A l’instar des championnats de Ligues 1 et 2 de football du Bénin, la Ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *