Home / Sport & Loisirs / Phase nationale du Championnat de Maracana : Le campus d’Abomey-Calavi offre ses installations

Phase nationale du Championnat de Maracana : Le campus d’Abomey-Calavi offre ses installations

Après les phases départementales du championnat de Maracana, celle nationale va se dérouler les 28 et 29 juillet 2018 sur le gazon synthétique du campus universitaire d’Abomey-Calavi. Trois catégories seront en compétition.

Qui va succéder à MCA, SACR et Rafales respectivement chez les Open, Senior et Vétéran ? Pour avoir la bonne réponse, il va falloir attendre la soirée du dimanche 29 juillet 2018. Car, les équipes en compétition entendent se battre jusqu’au bout en vue de la victoire finale.

En effet cette année, Maracana Club de l’Amitié (MCA) du Président Farrel Atchadé aura fort à faire pour garder son trophée acquis à Pobè l’année passée dans la catégorie des Opens (25 à 34 ans). Sur sa route se trouvent l’Association béninoise des Amis du Maracana (Abam), son éternel rival et frère ami, Samedi Matin Club (SMC), Maracana Club de l’Amitié (MCA), Elite MC de Bohicon et Prestige MC d’Abomey. Donc, rien n’est acquis à ce niveau.

Chez les Seniors (35 à 44 ans), la situation est identique. SACR a réussi à damer les pions aux favoris désignés en s’octroyant pour la 1ere fois la couronne nationale. Cette fois-ci, MCA, ABAM, Elite MC, Prestige MC et Pobè MC n’entendent plus se laisser faire. Même CONESI MC et Rafales MC, les nouveaux venus dans  cette catégorie, lui promettent l’enfer.

Enfin chez les Vétérans (45 ans et plus), la bête à abattre est sans nul doute Rafales MC de Hêvié. Triple champion en titre, cette équipe venue de Hêvié règne sans partage depuis environs trois saisons. Mais Elite de Bohicon, Prestige d’Abomey, Pobè MC et surtout SACR de Cotonou ont décidé de mettre fin à son hégémonie insolente. Et c’est de bons augures pour cette phase nationale qui va se jouer pour la 3e fois hors des terrasses et planchers. La 1ere fois étant l’édition 2016 jouée au stade Paulin Tomanaga de Bohicon sur gazon synthétique. Une année plus tard, c’est le gazon naturel du stade Jean-Pierre Gascon de Pobè qui a accueilli les maracaniers du Bénin.

Rendez-vous donc ce week-end sur le gazon synthétique du campus universitaire d’Abomey-Calavi avec des rencontres époustouflantes.

Equipes engagées

Open : Association béninoise des Amis du Maracana (Abam), Samedi Matin Club (SMC), Maracana Club de l’Amitié (MCA), Elite MC de Bohicon et Prestige MC d’Abomey

Senior : Maracana Club de l’Amitié (MCA), Association béninoise des Amis du Maracana (ABAM), Sacrés Artistes du Cuir Rond (SACR), Elite MC de Bohicon, Prestige MC d’Abomey, CONESI MC de Cotonou, Rafales MC de Hêvié et Pobè MC

Vétéran : Sacrés Artistes du Cuir Rond (SACR), Rafales MC de Hêvié, Elite MC de Bohicon, Prestige d’Abomey MC et Pobè MC

Pascal Hounkpatin

Check Also

Championnat national de Lutte : La Donga prend la première place

Ce week-end, la ville d’Abomey a accueilli la phase nationale du championnat de Lutte traditionnelle. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *