Home / Sport & Loisirs / Présentation de vœux à la Fébéma : Les maracaniers béninois sacrifient à la tradition (De nombreuses activités pour la saison 2019)

Présentation de vœux à la Fébéma : Les maracaniers béninois sacrifient à la tradition (De nombreuses activités pour la saison 2019)

Ce mercredi 30 janvier 2918, les membres de la Fédération béninoise de Maracana (Fébéma) ont procédé, à Cotonou, à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. A l’occasion, plusieurs activités sont annoncées pour la nouvelle saison qui s’ouvre.

La Fédération béninoise de Maracana (Fébéma) a son Programme d’activités de la saison 2019. Ce mercredi 30 janvier 2918, à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, le Plan de travail annuel a été officiellement présenté par Sylvain Totin, organisateur de l’institution. On retient grosso modo qu’à partir du mois de février 2019, il n’y aura plus de place à l’improvisation.
La principale information est qu’il n’y aura plus de championnat départemental. Toutes les équipes retenues prendront part directement à la phase nationale groupée en seul endroit au mois de juin 2019. Un appel à candidature étant déjà envoyé aux municipalités de Cotonou, Allada, Ouidah et Porto-Novo. Pour mieux garnir l’année, plusieurs compétitions sont initiées par le Comité exécutif de la Fébéma. C’est par exemple, le Tournoi de Sékou en Avril, le match de gala en levé de rideau du tournoi Challenge Trophy en Mai, la Coupe du Bénin en juillet, le Trophée des entreprises en octobre. Sans oublier les différents regroupements des sélections nationales Senior et Super senior (Février, Mars et Août) en vue de la préparation pour la 8e Can de Maracana prévue en Guinée en Septembre 2019. Les mois de Novembre et Décembre étant prévus pour célébrer le Maracana à travers « La Nuit du Maracana ».
Il faut préciser qu’en ce qui concerne la cérémonie de présentation de vœux, les représentants des différentes entités de la Fébéma se sont donnée à cet exercice. Et dans l’ensemble, les vœux de voir le Maracana béninois s’épanouir véritablement, et surtout de rayonner au-delà des frontières béninoises, ont été formulés. Avec en trame de fond quelques suggestions pour une meilleure gouvernance à la tête de la discipline. Même si de façon unanime, il a été reconnu une amélioration notable à ce niveau. En retour, Mathias Combou, le Secrétaire de la Fébéma, a fait siennes ces préoccupations, et souhaité aux maracaniers béninois une bonne santé et du succès dans leurs activités.

Pascal Hounkpatin

Check Also

Coupe d’Afrique U20 2019 : Une finale inédite Mali-Sénégal

Les équipes du Mali et du Sénégal s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *