Home / Actualité / Remise de carnets de pension aux nouveaux retraités à bonne date : Talon fait la fierté des fonctionnaires de l’Etat

Remise de carnets de pension aux nouveaux retraités à bonne date : Talon fait la fierté des fonctionnaires de l’Etat

C’est fait. Les retraités du 1er avril 2019 peuvent percevoir leur pension à la fin de ce mois. 200 ont déjà reçu leur carnets de pension au début du week-end écoulé. La preuve que Talon pense au bien-être de tous les Béninois.

Plus de retraités en galère pendant des mois. Le président Patrice Talon a promis et honoré déjà sa parole. Nombreux de ceux qui ont été admis à la retraite le 1er avril 2019 ne connaitront pas la rupture de salaire. Contrairement à ce qui se faisait depuis des années. Les réformes ont agi. Ils auront leurs pensions à bonne date et conformément aux textes en vigueur. C’est ceux-là qui ont régulièrement déposé leur dossier et autres des mois précédents de cette année. Vendredi dernier, 200 nouveaux retraités ont reçu leur carnet de pension conformément à la loi N° 86-014 du 26 septembre 1986 portant code des pensions civiles et militaires de retraite. En effet, ladite loi a prescrit en son article 53 que l’agent de l’Etat admis à la retraite doit être en possession de son livret de pension le jour de son départ à la retraite. Cette prescription se traduit dans la volonté de Talon de rendre heureux tous les Béninois. Ce qui se justifie par les réformes d’envergures qui mettent hors d’état de nuire les agents des administrations publiques, ennemis de la République. Le réformateur-né est là. Le bonheur de tous n’est qu’une affaire de procédure. Puisque le Chef de l’Etat l’a promis. Et il va le tenir. Car depuis son élection, il ne manque de tenir à ces engagements. En témoignage, la fin à la retraite indigente. Ainsi que l’amélioration des conditions de vie des retraités.
Le grand souhait serait la remise des carnets de pension aux retraités au cours des rituels d’admission à la retraite qui se font dans presque toutes les administrations béninoises.

Gilles G. Gnimadi

Check Also

Dématérialisation de l’administration publique : Plus de 32 000 lois et décrets disponibles en ligne

Une grande avancée vient d’être réalisée. Des lois et actes réglementaires datant de 1960 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *