Home / Actualité / Situation sociopolitique tendue au Bénin‬ : La CEDEAO envoie une mission d’évaluation à Cotonou

Situation sociopolitique tendue au Bénin‬ : La CEDEAO envoie une mission d’évaluation à Cotonou

Le Bénin accueille depuis le 3 mars 2019 une mission de la CEDEAO conduite par le Général Francis A. Behanzin, Commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité. Cette mission au sein de laquelle se trouvent le Dr Adérémi Ajibèwa, Directeur des affaires politiques, Francis Oké, Chef de la division de l’assistance électorale et Serigne Ka, PO Affaires politiques va séjourner à Cotonou jusqu’au 6 mars 2019, date retenue par la Cena pour publier les listes des déclarations des candidatures pour les élections législatives du 28 avril 2019. Selon le courrier qui a été adressé au Ministère des affaires étrangères, l’objectif de la mission qui est essentiellement d’évaluer la situation politique nationale ainsi que le niveau de préparation des prochaines élections législatives, consistera à engager des discussions avec les différents acteurs politiques béninois sur les enjeux desdites élections ainsi que la nécessité de maintenir un climat de paix, de participation inclusive et de transparence démocratique.
Au cours de leur séjour au Bénin, les membres de la délégation de la CEDEAO vont rencontrer les ministres en charge des affaires étrangères, des finances, de l’intérieur et de la défense. Les responsables des partis politiques seront aussi écoutés.
Il faut dire que cette mission a été envoyée suite à une correspondance adressée à la CEDEAO par les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

El-Hadj Affissou Anonrin

Check Also

Dussuyer 2013

Face-à-face Bénin-Togo : Les Ecureuils au cœur de la préparation (L’effectif entièrement au complet)

Dimanche prochain, les Ecureuils de Bénin et les Eperviers du Togo s’affrontent à Cotonou pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *