Home / Actualité / Supposée convocation d’un prêtre de la paroisse Sainte Cécile de Cotonou : Faux ! Une intoxication bien montée

Supposée convocation d’un prêtre de la paroisse Sainte Cécile de Cotonou : Faux ! Une intoxication bien montée

Encore une fausse information montée de toutes pièces. La supposée convocation d’un prêtre de l’église catholique de la paroisse Sainte Cécile est une fausse information qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier, dimanche 12 mai 2019.

Comme une trainée de poudre, cette information a atteint tous les réseaux sociaux au début de la journée d’hier au Bénin. Créant ainsi, la panique dans le rang des fidèles des paroisses de l’église catholique du Bénin. Comme motif, la fausse information a mentionné qu’il serait convoqué pour avoir tenu dans son homélie, des propos diffamatoires et incitatifs à la haine. Aussitôt lancés, dans la vérification de la véracité de cette information, nous n’avons reçu aucune confirmation de la part des hauts responsables de ladite paroisse. Mieux, les Prêtres s’étonnent de la venue de ladite fake news. De surcroît, les confrères du site web d’information « Bénin web Tv » ont, dans un article posté sur leur site, également infirmé cette information. Selon l’article, ils ont joint par téléphone, le père Padonou, un Prêtre résidant sur la paroisse. « J’ai appris comme vous l’information qui circule et ici, personne n’a reçu aucune convocation. Je suis allé voir le père curé de la paroisse pour confirmation. Et d’ailleurs, tous les prêtres de la paroisse sont actuellement là et personne n’a reçu de convocation » a confié Père Padonou, selon l’article publié à environ 17h (puisqu’à 20h30 de notre horloge, il marquait depuis trois heures sur leur site) de la journée du dimanche 12 mai 2019.

Ce qui est clair, aucune convocation n’a été adressée à un Prêtre de l’Eglise catholique de la paroisse Sainte Cécile de Cotonou. En tout cas, pas dans la journée d’hier, dimanche 12 mai 2019. Ni avant. Peut-être que c’est en cours. Si l’on suppose que les auteurs de cette fausse information sont dans les secrets de Dieu.

Gilles G. Gnimadi

Check Also

tossou et ca1

Retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee : La gestion de Laurent Tossou enchante les membres du Ca

Au terme de la retraite d’évaluation du contrat plan, Etat-Sbee, les membres du Conseil d’administration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *