Home / Actualité / Supposée création de parti politique des travailleurs : La Csa Bénin dément et situe l’opinion publique

Supposée création de parti politique des travailleurs : La Csa Bénin dément et situe l’opinion publique

Face aux rumeurs selon lesquelles les confédérations syndicales auraient décidé de la création d’un parti politique des travailleurs, la CSA-Bénin clarifie sa position et fait comprendre qu’elle n’a jamais participé à une telle prise de décision. Pour elle, ce n’était qu’une plaisanterie qui doit demeurer une plaisanterie et non pas à être présentée par médias interposés comme une décision prise au nom de nos organisations syndicales. Lisez la déclaration de presse du SG de la Csa, Anselme Amoussou.

 Déclaration de presse

« Il n’a jamais été question de la création d’un parti politique des travailleurs soi-disant décidée par les confédérations syndicales au séminaire de BOHICON.

Il s’agit juste d’une boutade lancée par un secrétaire général et traitée comme telle durant tout le séminaire qui a d’ailleurs servi à amuser la galerie.

Certains continuent de manipuler la réalité pour je ne sais quelle finalité.

Créé-t-on un parti politique de travailleurs qu’on a méthodiquement contribués à diviser et à démoraliser ?  Le combat politique est-il une partie de plaisir pour qu’on s’y engage avec autant de légèreté et sans préalables ?

Cessons de nous rendre ridicules

La Csa Bénin n’a jamais participé à une telle prise de décision.

Une plaisanterie doit demeurer plaisanterie et non pas être présentée par médias interposés comme une décision prise au nom de nos organisations syndicales.

Ce recours permanent de certains au sensationnel et à la manipulation fait passer malheureusement au second plan les résolutions courageuses et importantes du regroupement de Bohicon »

Anselme Amoussou SG CSA BENIN

 

Check Also

37ieme Journée Internationale de la Paix : Wanep-Bénin sensibilise les écoliers de Grand-Popo

L’Epp Grand-Popo/D a servi de cadre ce 21 septembre 2018 à la commémoration de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *